Bonjour à tous,
Voici un projet que je suis depuis un petit moment - il faut dire que j’ai beaucoup joué à Sim City il y a fort longtemps (je dois admettre que j’ai aussi pas mal triché à Sim City puis envoyé Godzilla dans mes mégapoles - bon ben j’étais jeune quoi).
Dans la série des Card City et Town Center d’Alban Viard, à la base de ceux-ci si j’ai bien suivi, il y a Small City. Les règles étaient en ligne sur BGG, puis n’y étaient plus pour cause de peaufinage, et les voici de nouveau (en anglais).
J’ai lu et ça m’a plu.
Sur pas mal d’aspects en fait : des mécanismes qui fonctionnent bien ailleurs (de la rondelle, des pouvoirs spéciaux, du placement d’ouvrier et un plan qui s’enrichit à la Antiquity) pour un thème qui me semble tout à fait bien rendu. La possibilité de faire évoluer ses bâtiments doit donner l’impression que la ville s’anime sur le plateau.En plus, il y a eu contact avec Splotter, et donc parenté assumée.
J’attends. Et je le fais avec une impatience mal contenue, je dois l’admettre.
Même si y a pas Godzilla.
Je viens de lire les règles, et je dois avouer que ça semble pas mal. J’attend quand même de voir le rendu final avant de me prononcer complètement.
Ah oui !! Ca a l’air vraiment sympa !
J’adore l’idée de la pollution !
Dommage en effet pour Godzilla… De mémoire c’était la pollution qui l’attirait dans SimCity ! ![]()
Je suis sur les règles VF là, donc elles devraient apparaitre très vite sur BGG egalement
Pour Godzilla, des crimes, du feu, et des flying saucers, faudra attendre des extensions pour voir un peu de chaos dans ce jeu…
Etant fan de SimCity, sans Godzilla, c’est quand même moins fun :=)
Small City va être édité comment? Via un financement participatif ou dans un process plus traditionnel?
As-tu une idée de la disponibilité du jeu?
J’ai adoré les deux premiers opus (en bon fan de Sim City), autant dire que je guette les infos sur le “petit” dernier de la trilogie. ![]()
Je m’occupe de l’édition complète du jeu.
Small City sera édité selon les standards actuels de qualité (boite sous cello, tuiles de 2mm, cartes, pièces et même un Character Meeple Maire que j’ai fait faire chez Meeplesource.com) et formera ainsi avec Card City et Town Center, 3 jeux de city-building complètement différents mais avec un concept central commun : le développement automatique des bâtiments qui simule l’évolution d’une ville selon l’environnement.
Oui en effet, Jeroen Doumen de Splotter m’a donné les bons contacts pour pouvoir faire fabriquer des punched boards contenant d’énormes quantités de tuiles (d’ailleurs ils sortent un nouveau jeu cette année… Food Chain Magnate… miam…). Small City contient 279 Tuiles.
Sampo Sikio qui est plus connu comme le développeur et le graphiste d’Eclipse, m’a fait tous les graphismes. En tant qu’architecte, il s’est vraiment éclaté pour faire des bâtiments variés en vue 3D
On a conservé les illustrations de Fanny sur les cartes notamment afin de garder une unité. Todd Sanders qui fait les graphismes de mes cartes d’Age of Steam a gentiment accepté de faire la couverture et les écrans du jeu.
Je ne fais pas de système participatif car c’est un travail supplémentaire pour moi , mais je fonctionne par inscription à ma mailing list (contactez moi par MP si vous souhaitez être les premiers informés de l’évolution de ce Small City world, ou encore les règles françaises…)
J’adorerais faire une trictrac TV bien sur afin de vous montrez tout ca en vrai…
Donc le jeu sera en premier disponible par mon intermédiaire, sans doute à partir de la mi juin. Je n’ai pas encore la confirmation de fabrication pour les punched boards…
Merci pour ces infos.
Yinsh dit:Je ne fais pas de système participatif car c’est un travail supplémentaire pour moi , mais je fonctionne par inscription à ma mailing list (contactez moi par MP si vous souhaitez être les premiers informés de l’évolution de ce Small City world, ou encore les règles françaises…)
Ok. Normalement, je suis déjà inscrit, ça devrait le faire donc. ^^
J’ai mis en ligne les règles Françaises de Small City, vous pouvez les télécharger à loisirs içi
https://boardgamegeek.com/filepage/1168 … -regles-fr
Si vous n’êtes pas inscrit, il suffit de m’envoyer un petit MP bien sur…
On peut voir aussi quelques graphismes du jeu
https://boardgamegeek.com/image/2499757/small-city
Sortie du jeu le 01 Juin par mon intermédiaire et en s’inscrivant sur ma mailing list.
Normalement le jeu sera sur le salon à ESSEN.
Yinsh dit:Sortie du jeu le 01 Juin par mon intermédiaire
Saperlipopette, mais c'est aujourd'hui !
Flubuh2 dit:Yinsh dit:Sortie du jeu le 01 Juin par mon intermédiaire
Saperlipopette, mais c'est aujourd'hui !
Les boites sont pratiquement terminées...
J'attends les 3 punched boards (plusieurs centaines de tuiles ...)
pour finaliser tout ca ( fin de cette semaine avec tous les ponts de mai tout a tourné au ralenti ...)
Merci pour cette réactivité !
J’ai mis en ligne quelques photos de la boite, de l’impressionnant matériel et bien sur des mini-meeples citoyens sur le site BGG
https://boardgamegeek.com/boardgame/130486/small-city
Vous devriez recevoir ma Newsletter dans le courant de la semaine par mail comme prévu.
Les règles françaises sont disponibles bien sur.
Le jeu est sans texte, à part le nom des cartes Actions (12 Cartes), mais c’est genre Architect ou Supporter et il y a des symboles qui suffisent à eux même, donc pas de souci pour les allergiques à l’anglais.
Si vous n’êtes pas encore sur ma mailing list, MPisez moi donc tiens ! ![]()