[Small World] A quoi servent les pions montagnes

Bonjour,

bon bah voilà, tout est dans le titre :D

c’est un pense bête pour se souvenir qu’il faut appliquer les restrictions à ce terrain ;)

O_o

tu viens d’acheter le jeux ou quoi?

pour conquérir un territoire, il faut envoyer 2 pions de ton armé, +1 par pion présent sur la case

les pion montagnes sont donc des pion de défenses automatique, et pour tout le monde.

c’est un jeu DoW, donc il ce doit d’être facile à comprendre :roll:

Nighteye dit:O_o
tu viens d'acheter le jeux ou quoi?
pour conquérir un territoire, il faut envoyer 2 pions de ton armé, +1 par pion présent sur la case

les pion montagnes sont donc des pion de défenses automatique, et pour tout le monde.
c'est un jeu DoW, donc il ce doit d'être facile à comprendre :roll:

Alors, oui je viens d'acheter le jeu.
Et puis je trouve ta réponse un peu agressive. Tu suggères tout de même gentiment que je suis bête, au point de ne pas comprendre un jeu pourtant facile à comprendre car édité par Dow.

Je pense être en mesure de me souvenir que la montagne rapporte 1 point de défense, pas besoin d'un gros pion montagne tout moche qui gâche le graphisme du plateau. C'est d'ailleurs pour ça que je me demandais s'il servait à autre chose.
Arthmac dit:c'est un pense bête pour se souvenir qu'il faut appliquer les restrictions à ce terrain ;)

Merci pour ta réponse, plus constructive que celle d'après :kingboulet:

cho7, le boulet qui comprend pas les jeux dow et qui peut repartir jouer

Sinon, confirmation très officielle:
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16643&start=0 :)

Ma réponse n’était pas du tout agressive, je m’en excuse si tu l’a pris ainsi,
mais quand on m’as expliqué le jeu, on m’as dit que pour chaque gros relief, il fallait rajouté une unité.
les reliefs étant: les pions peuples, les montagnes, les antres des trolls, les camps scout,…

les exceptions sont 5 petit pions: les 2 camps de départs des demi-portions, les 2 héros, et le dragons, tous inattaquable.

cho7 dit:
Je pense être en mesure de me souvenir que la montagne rapporte 1 point de défense, pas besoin d'un gros pion montagne tout moche qui gâche le graphisme du plateau. C'est d'ailleurs pour ça que je me demandais s'il servait à autre chose.

Après quelques parties tu verras que l'utilité de ce pion montagne est loin d'être négligeable : un territoire "montagne" sur lequel on retrouve un camp scout et quelques pions armées et on peut vite oublier le bonus défensif de +1.
La règle de calcul de la force défensive est simplissime : tu comptes tous les pions présents sur le territoire quels qu'ils soient, d'où l'aspect super pratique du pion montagne (c'est un pense-bête en fait).
Nighteye dit:Ma réponse n'était pas du tout agressive, je m'en excuse si tu l'a pris ainsi,
mais quand on m'as expliqué le jeu, on m'as dit que pour chaque gros relief, il fallait rajouté une unité.
les reliefs étant: les pions peuples, les montagnes, les antres des trolls, les camps scout,...
les exceptions sont 5 petit pions: les 2 camps de départs des demi-portions, les 2 héros, et le dragons, tous inattaquable.

c'est rien, je devais être mal luné ce matin désolé.

Merci à tous pour vos réponses, et pour le lien vers le forum de dow qui me rassure (je ne suis pas le seul à m'être posé la question !)