dardar dit:
PS:J'avoue avoir volontairement titillé pour susciter des réactions mais j'ai faim maintenant.
J'espère que tu t'amuses bien
Sinon, je suis d'accord avec grunt et king bing, mes amis
dardar dit:
PS:J'avoue avoir volontairement titillé pour susciter des réactions mais j'ai faim maintenant.
Duda dit:ben, c'est pas interdit dans les règles...94 points au final pour le premier, qui a eu 4 peuples : Zombies durs à cuire en déclin dès le premier tour forcément...
comment on peut se mettre en déclin dès le premier tour ?
Duda dit:94 points au final pour le premier, qui a eu 4 peuples : Zombies durs à cuire en déclin dès le premier tour forcément...
Et si on se calmait ?
Personne ne s’est fait manger tout cru et dans tous les cas, je suis assez grande pour me défendre.
Pour ceux qui ont de l’energie à revendre je leur conseille d’aller devant leur palais de justice cet apres midi. Ce sera beaucoup plus utile.
Les zombies “normaux” ne jouent pas pendant le tour où ils passent en déclin (comme tous les autres peuples passant en déclin).
Un peuple “durs à cuir” peut effectuer la phase “décliner” pendant son tour normal, immédiatement après avoir fini ses conquêtes.
Ainsi, des zombies durs à cuir qui décident de décliner jouent leur phase d’active puis déclinent passivement (i.e. sans faire de conquêtes) et au prochain tour, le joueur choisira un autre peuple après (ou avant c’est pareil) avoir fait jouer ses zombies (du moment que les zombies font leurs actions avant le peuple actif).
Flubuh2 dit:Duda dit:94 points au final pour le premier, qui a eu 4 peuples : Zombies durs à cuire en déclin dès le premier tour forcément...
Zombie dur à cuire c'est classe ça. Dur à cuire : il joue et décline dans le même tour.
Ou bien : ils sont tellement durs à cuire qu'ils jouent même dans leur tour de déclin. Puis comme ce sont des zombie ils ne savent pas qu'ils sont morts et continuent à jouer. Deux peuples actifs dès le début : trop wouah
Ca y est, l’atmosphère de ce sujet devient détestable en raison de ce conflit pro-anti Smallworld.
En voyant la référénce à l’avis d’Ynys, je craignais bien que des provocations inutiles allaient affluer.
C’est réussi
Autant je suis tout à fait d’accord pour discuter d’un avis quel qu’il soit (c’est pourquoi King Bing a eu raison de mentionner l’avis d’Ynys) mais après il faut que ça reste constructif !
Entre ceux qui descendent Ynys à cause de son avis, et ceux qui profitent de la situation pour jeter inutilement de l’huile sur le feu …
Ce sujet est donc un énième sujet qui dérape et qui va peut-être bientôt finir dans la cage. C’est vraiment pas simple de s’entendre quand on a des avis différents
Tout dans la mesure ![]()
Au point où on en est ![]()
Ouais m’enfin pour la cage y’a encore du chemin, hein…
(Je savais que j’aurais dû insulter Grunt…
).
Ça y’est j’ai fini de manger. Y’en a d’autres qui veulent râler? ![]()
Sinon pour en revenir au topic et au sens subliminalement caché de ma 1ère misérable intervention, je suis comme giludo ou cdelaforge interloqué par le consensus qui entoure ce jeu. D’autant plus que je n’ai jamais vraiment été convaincu par les jeux DOW.
Je suis donc un sceptique par rapport à ce jeu, dont les mécanismes ne m’emballent pas plus que ça. Je suis juste surpris qu’à part Ynys, personne d’autre n’ai eu de “mauvaise sensation” après une partie.
Pour en rajouter à ce scepticisme, j’ajouterai que les jeux estampillés DOW ont toujours eu 2 effets kisscool auprès de mes amis:
* Ouah c’est beau, c’est sympa, ça s’apprend vite, tout le monde peut jouer.
Pour devenir après 4-5 parties des:
* On y rejoue? - Euh, non ça va.
Suis-je le seul pas sympa dans ce cas de figure? Avez-vous senti un essouflement du jeu après 3-4 parties?
Un seul moyen : faut tester pour savoir. ![]()
Ed dit:Ce sujet est donc un énième sujet qui dérape et qui va peut-être bientôt finir dans la cage. C'est vraiment pas simple de s'entendre quand on a des avis différents
ynys dit:Et si on se calmait ?
Personne ne s'est fait manger tout cru et dans tous les cas, je suis assez grande pour me défendre.
Pour ceux qui ont de l'energie à revendre je leur conseille d'aller devant leur palais de justice cet apres midi. Ce sera beaucoup plus utile.
dardar dit:
Suis-je le seul pas sympa dans ce cas de figure? Avez-vous senti un essouflement du jeu après 3-4 parties?
Flubuh2 dit:Un seul moyen : faut tester pour savoir.
Kouynemum dit:Ed dit:Ce sujet est donc un énième sujet qui dérape et qui va peut-être bientôt finir dans la cage. C'est vraiment pas simple de s'entendre quand on a des avis différents
mais nooooon...
la preuve :ynys dit:Et si on se calmait ?
Personne ne s'est fait manger tout cru et dans tous les cas, je suis assez grande pour me défendre.
Pour ceux qui ont de l'energie à revendre je leur conseille d'aller devant leur palais de justice cet apres midi. Ce sera beaucoup plus utile.
Le seul souci c’est que je n’ai pas forcément le temps/l’opportunité de tester les jeux.
Donc pour moi, ça se résume à lecture des règles, des avis, du forum et achat…Ou pas. (Je confirme que c’est pas du tout évident de faire sa ludothèque comme ça).
Mais si j’ ai l’occasion de tester pourquoi pas. ![]()
dardar dit:Le seul souci c'est que je n'ai pas forcément le temps/l'opportunité de tester les jeux.![]()
Donc pour moi, ça se résume à lecture des règles, des avis, du forum et achat...Ou pas. (Je confirme que c'est pas du tout évident de faire sa ludothèque comme ça).
Mais si j' ai l'occasion de tester pourquoi pas.
dardar dit:Suis-je le seul pas sympa dans ce cas de figure? Avez-vous senti un essouflement du jeu après 3-4 parties?
Grunt dit:...Pour ce qui est de la durée de vie, c'est forcément dur de juger (le jeu est quand même récent) mais pour ma part pas de lassitude après une bonne dizaine de parties (c'est le seul jeu que je sors en ce moment, j'ai même rangé mon Race et mon Brass)
dardar dit:Sinon pour en revenir au topic et au sens subliminalement caché de ma 1ère misérable intervention, je suis comme giludo ou cdelaforge interloqué par le consensus qui entoure ce jeu. D'autant plus que je n'ai jamais vraiment été convaincu par les jeux DOW.