[ Small World ] Dilemme bonus vs déclin

[Small World]

Bonjour,

Nous avons acheté Small World et fait une première partie. J’ai trouvé réponse à la plupart de nos dilemmes sur le forum. Toutefois, nous sommes face à une question et je n’ai pas réussi à trouver la réponse dans les autres sujets. J’espère que ma question sera claire ^^

Lorsque un peuple est en déclin et que nous avons un second peuple actif, est-ce que les pouvoirs du peuple actif concerne les territoires occupés par le peuple actif seulement ou les peuples en déclin aussi?

Exemple: F. a les Trolls en déclin. Il a maintenant les Nains Scouts en peuple actif. Ainsi, les Nains lui procurent 1 jeton de victoire supplémentaires par mine occupée. Est-ce que ça concerne les mines occupées par les Nains et les Trolls en déclin ou bien seulement les mines occupées par les Nains? 

Merci beaucoup de nous éclairer :slight_smile:

Seulement le peuple actif.

Uniquement le peuple actif.

Merci!

Pour le cas cité en particulier :
Il est important de préciser que l’or supplémentaire pour chaque mine occupée, est un trait racial concernant les Nains (et uniquement eux) qu’ils soient actif ou non (ce sont l’une des races qui conservent leurs traits de peuple même en déclin). Par contre il ne bénéficieront plus du pouvoir Scout une fois passés en déclin.