[Small World] Extensions

[Small World]

Salut à tous,

Voilà Small World est un jeu comportant beaucoup d’extensions et je me demandais lesquelles étaient les plus interessantes à votre avis.

Merci.

PD : J’ai pas trouvé de sujet de ce type dans le Forum.

j’ai toutes les extensions de small world excepté realms qui me ne me semblait pas apporter grand chose.
je ne compte pas underworld qui est une semi-extension/stand alone (inutile sans tunnel en mode extension)

la plus interessante et fun pour moi est sans conteste contes et legendes c’est elle qui permet un renouvellement original des parties (au passage, y en a t il vraiment besoin tellement les possibilites sont nombreuses) 
cette extension va apporter un peu de chaos au jeu de base et cela change donc un peu sa nature. mais la carte etant visible un tour avant son entrée en jeu permet de palier un peu ce conte aleatoire.
On peu tres bien jouer avec les cartes cachées et orienter la partie en mode fun. c’est assez marrant d’ailleurs. 

les autres extensions ne sont finalement qu’un rajout de peuples et de pouvoirs. Pour un collectionneur c’est indispensable donc mais j’avoue que tout sortir a chaque fois alourdi pas mal le jeu et on ne sait plus quoi faire de toutes ces aides de jeu.

Merci. :slight_smile:

Khaall dit :j'ai toutes les extensions de small world excepté realms qui me ne me semblait pas apporter grand chose.
je ne compte pas underworld qui est une semi-extension/stand alone (inutile sans tunnel en mode extension)

la plus interessante et fun pour moi est sans conteste contes et legendes c'est elle qui permet un renouvellement original des parties (au passage, y en a t il vraiment besoin tellement les possibilites sont nombreuses) 
cette extension va apporter un peu de chaos au jeu de base et cela change donc un peu sa nature. mais la carte etant visible un tour avant son entrée en jeu permet de palier un peu ce conte aleatoire.
On peu tres bien jouer avec les cartes cachées et orienter la partie en mode fun. c'est assez marrant d'ailleurs. 

les autres extensions ne sont finalement qu'un rajout de peuples et de pouvoirs. Pour un collectionneur c'est indispensable donc mais j'avoue que tout sortir a chaque fois alourdi pas mal le jeu et on ne sait plus quoi faire de toutes ces aides de jeu.

Pour ceux qui jouent beaucoup les autres petites extensions peuples / pouvoirs amenent encore plus de renouvellement. Moi je les ais acheter une par une tranquillement quand il restait un peu de budget jeu lors de quelques mois (ou bonnes affaires).

Je trouve les chefs tout à fait dispensable et je suis d'accord pour Contes et Légendes

Pour les aides de jeu (effectivemment compliquer à gérer quand on les a toutes), on trouve sur le net une fiche recto/verso ou un livret qui récapitulent tout qui sont très bien (cf un sujet pas loin de celui ci).