Bonjour,
J’ai 2 questions sur le peuple kobolds de l’extension “Maudits!”.
Il est précisé que l’on ne peut jamais occuper […] une région avec moins de 2 kobolds mais …
1/ Est-ce que cette condition s’applique lors de la préparation des troupes avant les conquêtes (ie au moment de reprendre les pions en main) ? c’est-à-dire dois-je laisser systématiquent 2 pions dans mes régions précédemment conquises ?
2/ Si la réponse à la question 1/ est “oui”, cette 2ième question est sans objet. Dans le cas contraire, ai-je le droit d’abandonner des régions après mes conquêtes lors du redéploiement car je peux avoir des régions avec 1 seul kobold dessus ?
Autre question sans rapport : peux-t’on poser une nouvelle forteresse avec la capacité “batisseurs” le tour où l’on décide de passer le peuple en déclin ? en effet il est juste précisé “une fois par tour” sans préciser le moment exact.
Merci de vos réponse.
En gros dans smallworld, souvent il est dit qu’on doit toujours faire avec une troupe minimum (conserver une région, prendre une région, etc.) Et bien avec les Kobold, considère que pour TOUT ce que tu entreprends, il te fait 2 Kobolds.
Quoi qu’il arrive, un Kobold ne peut JAMAIS faire quelque chose seul, conquérir une région (même avec un dragon), conserver une région (même avec un héro), etc.
Ok merci ! ![]()
Bonjour,
psychopous dit:Il est précisé que l’on ne peut jamais occuper […] une région avec moins de 2 kobolds mais …
Mais rien. On ne peut JAMAIS occuper ou conquérir une région avec moins de 2 Kobolds.
Autre question sans rapport : peux-t’on poser une nouvelle forteresse avec la capacité “batisseurs” le tour où l’on décide de passer le peuple en déclin ? en effet il est juste précisé “une fois par tour” sans préciser le moment exact.
Non parce que les pouvoirs ne sont plus actifs en déclin (par contre pour bâtisseurs les forteresses déjà posées restent en place).
Tiens par fainéantise parceque j’ai pas les regle sous la main, en déclin on laisse un ou deux Kobolds sur les territoires?
KOBOLDS (Jörg Krismann - Allemagne)
Vous ne pouvez jamais occuper (ou conquérir) une région avec moins de deux Kobolds, sauf lorsque vous êtes en déclin : dans ce cas ne laissez qu'un seul Kobold par région.
C’etait vraiment de la fainéantise, désolé mais la question m’avait mis un doute ![]()