A 2 les zombies dur a cuire …
Les fées marchands, à jouer 1 tour ou 2 et basta.
Les GEKKOS QUERELLEURS
Je viens de tester les squelettes intrépides en 2 joueurs, en 1Vs1…
Bon, +3 squels au premier tour. innarretables.
Hormis en 1 v 1 on je trouve que le jeu est naze parce qu’en gros c’est que de la moule sur le tirage des peuples, sinon ce qui est bien c’est que y a plein de combos vachement forte mais on s’en fou parce que on va se faire plier par plusieurs autres joueurs en même temps si on la prend
Et donc au final c’est pas le fait de prendre les combos de fou qui font gagner dans ce jeu…
Mais sinon plein de combinaison vachement bien comme:
squelettes + [armés/pillards/scouts/garous]
trolls + plein de truc (en début de partie c’est trop bien les trolls)
magiciens [+bonus de pv] (ça fait trop de poins)
et je m’arrete la parceque y’en a trop…
Mon plus beau score, a l’instant, contre mon adversaire préféré (je joue régulièrement sur ipad, en journée, en pause avec un collègue ^^):
123 a 59. Première fois que je vois un tel écart. Même nos toutes première parties se jouaient a très grand max pour une raclée de première catégorie a 30 points d’écarts, et on était en général ces dernier temps autours de 5 points d’écart max.
La combo: Zombies marins très rapidement suivis de trolls pacifiques qui ont tenu jusqu’au bout.
Ca engrange du point sévère…
Amazones volantes suivis d’orcs fortunés en face, qui n’ont rien pu faire.
Bon, OK, mon adversaire était grippé et n’avait donc pas tout ses moyens. Mais c’était magnifique quand même
Pour ma première partie, j’ai joué à 5 contre 4 joueurs qui connaissaient déjà un peu le jeu, et pourtant j’ai failli gagner! Jusqu’à ce qu’ils se lient contre moi.
J’ai commencé avec trolls montés. Pourtant je n’ai pas joué très stratégique (première partie) à part me concentrer sur les zones qui regroupaient le maximum de plaines et de champs.
Puis pour mon second peuple j’ai pris des humains des cavernes. Grace aux cavernes j’ai pu rapidement aller directement sur des champs! Non seulement les cavernes sont reliées, certaines sont sur des champs, et en plus se conquirent facilement grâce à la réduction de 1.
Là c’était + stratégique par contre, avec du redéploiement et tout.
Pendant ce temps mes trolls en déclins bien planqués dans leur antre m’ont rapportés quelques points.
Pour ma seconde partie, on était 3. J’ai pourtant eu l’impression de jouer plus intelligemment mais j’ai fini dernier!
J’ai commencé avec une combo qui avait l’air franchement pas mal sur le papier : des géants berserks!
Grâce au berserks j’ai eu accès facilement aux montagnes pour franchement pas chère, puis grâce aux géants qui descendent des montagnes j’ai pu conquérir pour encore moins chère!
J’ai ensuite profité de ma position sur les montagnes pour décliner dessus (bonne position pour un peuple en déclin) surtout que les sorciers arrivaient…
Pour mon second peuple, mon choix a surtout été fonction des sorciers. Je me suis dit qu’avec pas mal de troupe je pourrais facilement doubler mes pions sur chaque territoire et donc éviter la conversion.
Je me suis donc porté sur des tritons aux deux héros : premièrement parmi les combinaisons disponibles à ce moment là, ils proposaient pas mal de troupes (11, alors que les autres combinaisons c’était plutôt 9 ou 10)
De plus, avec les 2 héros je pouvais garder 2 régions avec 1 seul pion, ce qui permettait d’en mettre plus facilement 2 sur les autres!
Puis en fin de partie, une fois mes tritons étendus comme j’ai pu, et mes géants quasiment éliminés, j’ai décliné à nouveau.
Le choix de mon dernier peuple était très simple : Comme c’était le dernier tour, je m’en foutais de leur résistance et de la stratégie. J’ai pris le peuple sur lequel il y avait le + de pièces : des humains si je me souviens bien (entre 3 et 5 pièces je ne sais plus).
Décrits comme ça j’ai eu l’impression d’avoir un bon jeu, et pourtant je suis arrivé dernier.
Selon moi, le peuple à ne pas laisser passer en début de partie ce sont les trolls, quelque soit leur pouvoir associé.
Une fois en déclin, ils ont une durée de vie assez impressionnante. Avec leurs antres, pour peu que quelques montagnes aient été investies, ça dissuade drôlement les adversaires.
Tout à fait, mais c’est pour cela que si quelqu’un possède les trolls en déclin, j’oriente les autres joueurs et moi même à bastonner le nouveau peuple qu’aura le possesseur des Trolls pour le forcer à se mettre en déclin et dc de faire disparaitre ces trolls.
A moins que soit les trolls sont Ancestraux, soit son nouveau peuple l’est également.