je viens d’acheter Small world et j’ai un pb sur les sorciers.
si mes sorciers sont adjacents avec plusieurs régions avec un seul pion ennemi, dois-je dépenser 2 sorciers pour conquête et remplacer le pion ennemi à défausser par un troisième sorcier ou dois-je directement remplacer le pion ennemi par un sorcier sans dépenser les 2 sorciers nécessaires habituellement?
dans l’hypothèse 1 le sorcier que je viens de gagner peut-il servir à continuer mes conquêtes?
j’espère être clair, le débutant vous remercie…
La conversion est une conquête.
Tu remplaces directement le pion ennemi par un pion sorcier de la réserve.
Tu peux bien sûr attaquer les régions adjacentes à la région conquise.
Le sorcier que tu viens de gagner ne peut pas servir ce tour-ci à faire d’autres conquêtes, puisqu’il faut prendre en main ses troupes avant la première conquête et que tu ne l’avait pas à ce moment-là.
l’explication est simple :
1 / tu fais tes conquêtes normales
2 / tu joues le pouvoir de tes sorciers conquérir sans combattre une région adj n’ayant qu’un pion ACTIF et ce 1 seule fois par adversaire en remplaçant le pion par un des tiens.
3 / tu te re-déploies à ta guise.
bon jeu
tibo
je ne suis pas sûr peut-on convertir plusieurs fois par adversaire ou une seule conversion par adversaire
Une conversion par peuple par tour: on peut convertir plusieurs pions dans un même tour à condition qu’ils soient tous de peuples actifs différents les uns des autres.
Donc une fois max par adversaire dans un tour puis qu’ils ont au plus un peuple actif
hello,
une precision svp : le pouvoir du sorcier ne s’applique vraiment qu’à la fin de la phase conquete comme l’explique tibo_69003 ou n’importe quand (au début, au milieu, etc…) ?
Merci à vous
N’importe quand
N’importe quand, c’est une conquête comme les autres.