[Small World] Les sorciers?

Hello tous. J’ai joué ma première partie mercredi et c’était vraiment excellent…

On a hésité sur un point de règle… j’aimerais avoir votre avis.

Les sorciers, s’ils convertissent un elfe, le pion revient-il dans la main du joueur comme une mort classique ou pas? On a interprété que non, que c’était un pouvoir anti-elfe justement car il était précisé textuellement que l’unité était remise dans les cases de rangement…

le Zakhan noir dit:Les sorciers, s'ils convertissent un elfe, le pion revient-il dans la main du joueur comme une mort classique ou pas? On a interprété que non, que c'était un pouvoir anti-elfe justement car il était précisé textuellement que l'unité était remise dans les cases de rangement...

C'est en effet le moyen de tuer les elfes: la conversion par le sorcier.

Effectivement on s’est aussi posé la question et cela nous paraissait plus logique de le faire ainsi.
En effet le sorcier “transforme” un pion donc dans la logique ce pion n’existe plus pour le joueur adverse en question.

hmm…

Le pouvoir du sorcier est considéré en tout point comme une action de conquête… Je ne serais pas étonné de voir la règle des elfes s’appliquer même si je pense qu’en effet, c’est “transformation d’un pion en un autre, une sorte de charme”.

Confirmation par un gars de DoW qu’on peut “tuer” un elfe avec un sorcier : —> clic <—

ilfiniol dit:Confirmation par un gars de DoW qu'on peut "tuer" un elfe avec un sorcier : ---> clic <---

Effectivement...mais quelle réactivité quand même :pouicbravo: .

Ok, merci pour la confirmation.

Tiens Lau : j’ai la réponse à ta question :
“Q : Un sorcier peut-il convertir une personne dans la mer?
R : la réponse est dans la règle, dans le Pouvoir “Marins” : seul un Peuple marin peut occuper les mers ou le lac. Donc les Sorciers ne peuvent pas user de leur capacité spécifique de conversion dans ce cas.”

Je l’ai trouvé dans la FAQ de Days of Wonders :
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16840&start=0

Bon jeu à tous !!!

Fire 01 dit:Tiens Lau : j'ai la réponse à ta question :
"Q : Un sorcier peut-il convertir une personne dans la mer?
R : la réponse est dans la règle, dans le Pouvoir "Marins" : seul un Peuple marin peut occuper les mers ou le lac. Donc les Sorciers ne peuvent pas user de leur capacité spécifique de conversion dans ce cas."

Bon je sais que j'ai l'esprit tordu, mais je voyais cette règle autrement.
Prenons l'exemple suivant : Je joue les sorciers, la seule case adjacente est le lac avec une seule unité triton dessus :
1/ je converti l'unité marine occupant le lac
2/ Je retire le pion adverse qui retourne dans la reserve et le remplace par un sorcier pris dans la reserve
3/ Le sorcier n'étant pas marin, il se noie joyeusement dans le lac et son pion est lui aussi retiré du plateau ce qui fait que personne ne controle cette case de lac

Certes je ne marque pas de point pour cette zone (de toute façon n'ayant pas d'unité marine je n'aurai jamais pu la contrôler), mais mon adversaire perd une unité définitivement, le contrôle de la zone et s'il le souhaite devra reconquérir la zone

Quel est votre point de vue ?

En fait il ne faut pas perdre de vue que la conversion est une conquête. Dans ce sens, ton interprétation de la règle ne fonctionne plus. Sinon, moi je me pointe avec mes Hommes-Rats (par exemple) au tour d’après, et j’attaque le Sorcier que tu as mis dans la mer, en disant “je t’attaque, et puis je coule au fond de l’eau avec toi, mais au moins tu n’auras pas de point”.

Le fait que l’attaque des Sorciers soit une conversion ne change pas cette situation.

Antoine@DoW

Tiberias dit:En fait il ne faut pas perdre de vue que la conversion est une conquête. Dans ce sens, ton interprétation de la règle ne fonctionne plus. Sinon, moi je me pointe avec mes Hommes-Rats (par exemple) au tour d'après, et j'attaque le Sorcier que tu as mis dans la mer, en disant "je t'attaque, et puis je coule au fond de l'eau avec toi, mais au moins tu n'auras pas de point".
Le fait que l'attaque des Sorciers soit une conversion ne change pas cette situation.
Antoine@DoW

Ca me parait logique effectivement. Par contre Tibérias, juste pour rire comme ça en passant (avant d'aller au taf, snif), ton Skaven au tour d'après, ne pourrait de toute façon pas attaquer le sorcier dans l'eau, puisque celui-ci se serait noyé instantanément... hi hi

Oui effectivement. Enfin on s’est compris :pouicintello: