[Small World] Nouveaux peuples !

Bonjour à tous !

Pour l’anniversaire de mon frère, je lui ai fait 3 nouveaux peuples pour Small World et voici le résultat :

Les saboteurs sont nombreux mais se jouent qu’un seul tour sans avoir de phase de déclin, ça permet de taper sur quelqu’un qui semble prendre un peu trop d’avance.

Les fakirs sont très peu nombreux mais ne peuvent attaqués que depuis zone comportant une hauteur, comme un pion montagne ou forteresse. Attention ils conservent leur pouvoir en déclin !

Et les parasites ont la particularité de conquérir que des zones déjà occupées, sans exclure les précédents occupants. Le décompte des points se fait de manière classique (à quelques exceptions près). Si vous attaquez une zone comportant des parasites, vous ne les prenez pas en compte pour le combat, mais ils dégageront quand même après celui-ci. Vous priverez ainsi deux joueurs d’une région en une seule attaque. En aucun cas un parasite ne peut conquérir ou rester sur une région vide !

Ceux qui sont intéressés par la fabrication vous pouvez continuer de lire :nerd_face:

Je me suis basé sur les tuiles supplémentaires vierges fournies dans la boite de base que j’ai scannées et légèrement retravaillées (je vous met un lien Dropbox à la fin avec tous les fichiers Gimp, pour ceux qui voudrait s’en servir comme base pour faire les leurs :blush:).
J’ai ensuite dessiné les peuples et les petites règles recto-verso, les pions recto-verso et la grande règle. La police des nom de peuple est Vafthrudnir et celle des nombres de pions est Manuskript Gothisch.

Je me suis retrouvé donc avec 5 fichiers en A5 300ppi (tuiles recto-verso, pions recto-verso, et règle recto). J’ai fait imprimer tout ça deux par deux sur du A4 280gr, sauf pour la règle pour ne pas avoir de bords blancs, je l’ai fait imprimer seule au milieu d’une A4 280gr.

J’ai découpé à la machine coupe-papier les A4 des tuiles et pions pour obtenir, de nouveau, des A5. J’ai collé le tout sur une feuille de carton gris de 1mm d’épaisseur, en faisant bien gaffe à coller le recto et le verso en face l’un de l’autre. J’ai utilisé de la colle blanche au pinceau. Du coup le sandwich papier 280gr + carton gris 1mm + papier 280gr fait un chouïa moins de 2mm, comme les tuiles originelles. Après j’ai tout découpé au cutter, c’était la partie la plus chiante, d’abord prédécouper le contour recto-verso puis repasser au même endroit avec un peu plus de force pour passer au travers du carton.

Pour finir j’ai verni les pions et les tuiles avec du vernis mat en bombe, juste une fine couche, qui diminue la brillance du papier pour donner un effet satiné assez proche des tuiles originelles et pour les protéger.

Pour la règle j’ai simplement découpé à la machine coupe-papier.

Côté boite, j’ai recouvert une vieille boite avec du papier kraft collé à la colle blanche. J’ai peint au feutre acrylique “Small World” et le nom de l’extension (c’est un jeu de mot un peu naze sur son prénom :tipping_hand_man:). J’ai aussi fait un faux cachet de cire en pâte Fimo que j’ai collé au pistolet à colle. Je trouve que ça donne un petit look vieux colis. A l’intérieur j’ai mis une plaque de mousse rigide que j’ai fendue pour pouvoir y glisser les tuiles et pions (j’ai choppé la mousse chez un vendeur de mousse, il a accepté de me vendre quelques chutes, je sais pas ce que c’est comme mousse, les bulles sont très très fines).

Voilà voilà, je partage ça surtout pour celui à qui prendrait l’envie de faire ça propre extension. Partir de fichiers déjà existants m’aurait fait gagner beaucoup de temps, surtout que je n’étais pas vraiment là le jour de la distribution des dons de dessinateur :upside_down_face:

Le lien du Dropbox avec tous les fichiers .xcf, ceux imprimés mais aussi les ressources qui m’ont servi à les faire : Dropbox - SmallWorld - Simplify your life

Bonne journée à vous !

Super boulot !

Merci !

Tres chouette