Leurs déplacements également sont très simples à prévoir puisque la règle les régissant est simplissime (Survivant le plus proche>Bruit le plus fort si aucun visible).
On a peut etre eu une mauvaise regle alors car les nouveaux arrivés se déplaçaient aussi
Effectivement il y a erreur, car les déplacements ont lieu avant l’arrivée des nouveaux zombies (qui ne se déplaceront donc qu’en cas de carte réactivation ou de réactivation par manque de zombie).
Ce sont 2 de mes jeux préférés, Zombicide est bien plus immersif avec un matos suberbe. Smallworld est plus tactique et beaucoup plus court. Si tu as les moyens prend les deux, il font partie des rares jeux dont je ne me lasse pas.
j’ai détesté ma première partie de zombicide adoré la seconde dru y rejouerais volontiers. c’est surtout un question d’ambiance, les deux parties avec deux groupe différent et scénario différent . je regrete un peut de n’avoir pas participé au kikstarter small world c’est l’inverse j’ai adoré la première partie étai tenant bof bof je dois mal jouer maisnj´ai l’impression de n’avoir que très peu de choix . lors d’un futur trie je pense qu’il partira à la section revente je lui préfère largement Cyclades voir même evo
j´ai regarder la vidéo de cyclade de yahndrev c’est intéressant je connaissais pas tellement. je prendrais smallworld plus tard je pense mais je laisse tomber zombicide vu tous ce que j´ai entendu ici et ailleurs je commence a me méfier.
Zombicide ça ma fais marrer 3 parties. Clairement, une de mes pires deceptions. En fait non, la pire. Surtout pour le prix. Au pire, dans le meme style en plus serieux tu as Gears of war, mais plus compliqué stratégique
Mais oui, Cyclades est vraiment une tuerie, qui se renouvelle parfaitement ect… avec pleins de retournement de situation et tout. Et exellent à deux comme à 3, 4, 5 …tout ça avec peu de regles _
Ce qui est très fort à zombicide, c’est que c’est un jeu qui se bonifie à chaque partie jouée parce qu’on maîtrise d’autant mieux, qu’on est capable d’identifier les scénars qui vont nous intéresser ou non, changer les survivants… Les critiques évoquées pour Zombicide sont très clairement l’objet de gens qui pensent pouvoir juger un jeu après 2 ou 3 parties, ce qui est ridicule à peu près quel que soit le jeu (je pense qu’on a le droit de dire qu’on a pas aimé et qu’on y rejouera pas après une partie, voire après zéro, mais c’est bien délicat de se permettre de faire des commentaires sur la technicité ou non du jeu, fin de l’aparté) smallworld a l’énorme avantage d’être jouable de suite, d’une simplicité énorme, avec de l’originalité partie après partie. Mais pour ma part je trouve qu’après environ dix/vingt parties , on tourne en rond. Il sort souvent par chez moi car des nouveaux joueurs viennent souvent, et moi je me fais chier profondément depuis la dixième partie environ. Après je trouve le jeu beaucoup trop simple (d’ailleurs, ça me fait marrer de voir ce genre de commentaires pour zombicide qui est nettement plus tactique sur des scénars difficiles tandis que smallworld par définition est un affrontement contre d’autres joueurs basé sur une mécanique extrêmement simpliste). Cela étant, un jeu jouable de suite, intelligent, qui évolue en même temps que les joueurs apprennent à le maîtriser, chaque partie différente, je pense aussi à Cyclades voire Kemet, bisoux
je laisse tomber zombicide vu tous ce que j´ai entendu ici et ailleurs je commence a me méfier.
Hum, tu as entendu quoi qui t'as rebuté à ce point? (dans l'idéal, si tu arrivais à le tester avant, à la limite ce serait pas plus mal si le prix te rebute ).
Zombicide est chez moi le jeu qui sort le plus souvent et qui regroupe le plus de monde à chaque partie (joueurs avertis ou occasionnels qui ne jouent qu’à celui-là).
Ni l’un , ni l’autre. Smallworld, c’est je me pose et j’attends mon prochain tour. Je ne peux plus bouger, je décline et je recommence avec un autre groupe. Malheur au dernier jouer, il n’y a déjà plus de place. Zombicide, c’est ; je fouille, je tape , du zombie qui arrive à la pelle. Je fouille, je tape , du zombie qui arrive à la pelle. Je fouille, je tape , du zombie qui arrive à la pelle… J’avoue, je ne les aime pas.
je laisse tomber zombicide vu tous ce que j´ai entendu ici et ailleurs je commence a me méfier.
Hum, tu as entendu quoi qui t'as rebuté à ce point? (dans l'idéal, si tu arrivais à le tester avant, à la limite ce serait pas plus mal si le prix te rebute ).
Pour moi Zombicide est un excellent jeu simple à prendre en main et facilement accessible, de plus son côté boite à outil te permet même de le tourner à ta sauce si jamais des règles ne te conviennent pas ou si tu le trouve trop léger ou pas assez. Concernant ce qu'a dit noisettes il est clairement passé à côté du jeu, j'ai le jeu depuis qu'il est sorti, j'ai fait un grand nombre de parties et hormis un scénar nul je n'ai jamais vu ce qu'il a décrit et le jeu ne réside pas du tout uniquement sur les dés, quand aux déplacements des zombies ils sont prévisibles (hormis réactivation), tu peux même les obligés à aller là où tu veux avec les jetons bruit et les lignes de vue. Pour les avis négatifs c'est toujours comme ça, un jeu à succès a toujours des détracteurs mais il suffit de regarder les notes qu'il a eu pour se rendre compte que les avis sont largement positifs : TT 143 avis 8.46/10 BGG 3275 votes 7.71/10 Tu peux te dire que t'as plutôt à faire à du bon jeu, si le thème t'attire et que tu as des joueurs motivés lance toi tu ne seras pas déçu et si tu doutes regarde la TTtv moi c'est après l'avoir visionnée que je l'ai acheté et je ne regrette pas (et mon groupe de joueurs non plus)
Si je connaissais les deux, je t’aurais dis SmallWorld. Mais comme je ne connais pas Zombicide, je n’aurais pas la conscience tranquille à te conseiller
Smallworld permet de jouer entre joueur. La qualité des parties dépend juste des joueurs. En jouant toujours avec des débutants, j’imagine facilement que ça devient vite pénible de regarder les autres découvrir le jeu. Mais ça doit être à peu près vrai pour n’importe quel jeu…
Personnellement j’ai pu tester small world, zombicide, cyclade, glen more, et bien d’autres! A titre d’information, nous jouons la plupart du temps à 2 et nos jeux préféré sont les jeux de gestion (agricola, les chateaux de bourgogne…) et les jeux coop (pandemie, zombicide,…). Nous avons débuter avec small world, c’est un bon classique et je le garde même si j’avoue que cela fait un an que l’on ne l’a pas sorti. C’est un bon choix tout de même. Nous achetons pas mal de jeux, ce qui fait que meme un de mes number one comme agricola ne sortira que je dirai 5-10 fois dans l’année. Alors que depuis qu’on a Zombicide (1an), si je devais évaluer, je dirai au moins 30 parties. Si on commence à mettre le doigt dedans et sortir la boite, ce n’est pas difficile, après c’est toute la semaine qu’il ressort! Apres j’avoue que j’aime bien les coop (ghost stories) mais par contre jamais on enchaine d’habitude. Zombicide est loin d’etre du hasard ou simple. Nous avons aussi Gear of Wars que nous aimons beaucoup mais qui a moins de scénario et n’est malheureusement plus suivi par son éditeur. Honnêtement quand on a reçu zombicide, moi je n’étais que peu motivée, étant une fille, le thème Zombie n’était guère mon truc et depuis, et bah, cela m’a donné envie de voir des film “culte” zombie et regarder la serie the Walking dead que je n’aurai jamais imaginé regarder il y a 1 an!!! Des avis tu en aura dans tous les sens c’est sûr. Par exemple, cyclades, ici est reparti aussi vite qu’il est arrivé (jouant à deux, on aime pas du tout quand quelqu’un prends le dessus : j’ai plus d’île, donc plus de ressources, donc j’arrive a prendre plus d’île donc…) et Glen more est tres bien bien ficelé mais nous apparu un peu trop froid (mais là je reconnais qu’il est tres malin) donc pas gardé : avec tous les tres bons jeux qui sortent, on ne peut garder que ceux qui nous font vivre un vrai moment aventure/réflexion. Glen more : reflexion oui mais / aventure non Robinson crusoé (pour comparer un autre coop) : réflexion oui mais moins / aventure moyen … En tous cas bon courage pour ton choix. Ce qui est sûr, c’est qu’avec Smallworld et Zombicide, si tu n’aime pas tu perdras 10euros et pu tester un jeu car ils se revendront tres bien.