[Small World : Realms]
Bonjour
J’ai décidé d’utiliser les jetons personnalisables fournis dans l’extension “Realms”.
Je voudrait avoir votre avis pour savoir si les effets choisis sont plutôt équilibrés ou pas. Certains ont été trouvés sur BGG.
LE GOB’LIMPIC (la statue du discobole)
À la phase de redéploiement, le joueur contrôlant le Gob’limpic peut le déplacer dans une région que son Peuple actif contrôle. À la fin du tour, ce joueur vérifie le type de terrain de cette région et ceux des régions adjacentes qu’il contrôle, et gagne 1 jeton de victoire pour chaque type de terrain différent. Les Montagnes, les Montagnes Noires et les Pics sont considérés comme le même type de terrain, tout comme les Marais et les Mares de boue.
LE PENSE-BÊTE (le crâne de crystal et le yéti)
À la phase de déploiement, le joueur contrôlant le Pense-bête peut le déplacer dans une région contrôlée par son Peuple actif. Puis il doit déplacer la Bête dans une région adjacente à celle où la bête est. Puis la bête supprime un jeton de Peuple présent dans cette nouvelle région.
LA PIERRE DE L’ÂME MAUDITE (le collier et le chevalier)
Au début de son tour, le joueur contrôlant la Pierre de l’Âme maudite peut la déplacer dans une région contrôlée par son Peuple actif. À la phase de conquête, il peut utiliser le Chevalier maudit pour conquérir les régions adjacentes à celle où se trouve la Pierre de l’Âme Maudite, en l’accompagnant d’au moins un jeton Peuple à chaque conquête. À la fin du tour, le Chevalier maudit revient dans la main du joueur.
LE MOULIN DE LA FORTUNE (le moulin)
À la fin du tour, le joueur contrôlant le Moulin de la Fortune lance le Dé de renfort et gagne autant de jetons de victoire que le résultat obtenu. De plus, la région où se trouve la Moulin de la Fortune gagne une défense équivalente au résultat du Dé de renforts.
LA RUINE DES ANCIENS (la ruine)
À la phase de conquête, le joueur qui contrôle la Ruine des Anciens peut cibler des territoires adjacents à son Peuple en déclin.
LE TRÔNE ROUILLÉ (le trône rouillé, la règle est celle du scénario mais modifiée)
À la fin de son tour, le joueur dont le Peuple (actif ou en déclin) occupe le Trône rouillé reçoit un tribut d’un point de victoire pour chaque région non-vide qui partage une frontière avec la région occupée par le Trône rouillé, payé par son occupant (actif ou en déclin). Les Tribus oubliées payent leur tribut depuis la réserve.
Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos réponse.