[Small World] Poursuivre l'expension de son peuple

Besoin d’aide !!! … et de commentaires !!!

Exemple 2 joueurs

Lors du premier tour :
1er - J’ai exemple 9 tuiles humains que je disposes sur 3 territoires de peuple oublié …
2ieme - Je réorganise mon peuple comme je veux

Ensuite c’est l’autre joueur … bla bla bla

Mon 2ieme tour :
1er - Je reprends toutes mes tuiles humains, en ne laissant qu’un par territoire
2ieme - Donc 6 en main, et je continu ma conquête sur les territoires adjacents au miens
3ieme - Je réorganise mon peuple comme je veux

Alors ma question

J’organise mon peuple au debut du tour et a la fin du tour ? C’est pas evident de se faire une stratégie…
Même si je place un territoire à protéger, l’adversaire va prendre toute les tuiles nécessaires pour m’envahir. A 2 joueurs, avec les peuples en déclins et nos peuples actifs, on a acces à beaucoup de territoires.

J’ai cru comprendre qu’on réorganise son peuple avec nos tuiles en main lors d’une attaque de l’ennemi… alors , à la fin de notre tour, a part le premier tour, on ne réorganise pas notre peuple à la fin de notre tour.
Alors, nos conquêtes nous suivent en laissant derriere nous ce qu’il fallait comme tuile, et tant pis si on a enmené nos troupes trop loin pour protéger nos arrières…

Finalement : Est-ce à la fin et au début de notre tour qu’on récupère tout nos tuiles sauf une par territoires et qu’on replace comme bon nous semble ???

J’aimerais avoir vos commentaires sur le tour de jeu…

Merci

Au début de ton tour, tu récupères tous les jetons sauf un sur les territoires que tu controles. Cela te permet de visualiser les territoires que tu controles et tes possiblités d’expansion. Tu peux aussi décider d’abandonner des territoires complètement en retirant aussi le seul pion peuple qui restait.

Une fois que tu as toutes les tuiles peuples que tu désires en main, tu commences l’expasion. Une fois que tu as conquis tout ce que tu pouvais (ca se finit généralement pas le dé de renforts), alors tu peux réorganiser entre toutes les régions que tu contrôles (y compris celle que tu controlais avant le début de ton expansion dans lesquelles tu n’as laissé qu’une tuile peuple) tes tuiles peuple pour ta défense.

A ce même moment (quand tu réorganises ta défense), et seulement à ce moment là, les adversaires qui ont subi des pertes peuvent redéployer leurs tuiles peuples (sauf bien sûr la première tuile qui est automatiquement perdue, sauf pour les elfes) qui se sont fait sortir de la région que tu leur as prise.

Fin du tour.

J’espère que j’ai répondu à tes questions…