Bonjour
J’ai une question fort similaire à celle juste plus bas, mais je reste perplexe, surtout que nous ne jouons à SW que depuis quelques jours:
Dans la dernière partie, j’ai eu une tribu avec capacité ancestrale, donc ok, même en déclin je la laisse en ‘cohabitation’ avec une éventuelle seconde tribu en déclin. Il se trouve que ma seconde tribu choisie ce sont les zombies…
Je joue donc mes jetons zombies sur 3 tours puis je me mets en déclin pour avoir une nouvelle tribu pour les derniers tours de la partie.
Mais donc: avais-je raison ou tort de ‘jouer’ avec 3 tribus simultanées ? Je ne jouais plus avec mes (barbares) ancestraux mais ils me rapportaient encore pas mal de points à chaque tout, ensuite j’avais mes zombies qui, en déclin, pouvaient même continuer à conquérir, et collecter des points en plus, et puis donc encore les zones acquises avec ma 3ème tribu (!).
Forcément, j’ai fait des ‘coups’ de 18-20 points par tour donc j’ai pris le large et mon fils (on joue à deux) râlait, perdu d’avance…
Je me demande donc si je pouvais cumuler les acquis de ces 3 tribus ou si je devais éliminer mes zombies (seconde tribu, chronologiquement) dès que j’ai pris ma 3ème tribu (mais alors quel intérêt de choisir les zombies?).
Merci
Tu as très bien joué. Quand tu acquiers un nouveau peuple, tu gardes ton peuple en déclin (ou tes deux peuples en déclin, avec le pouvoir ancestral).
Merci, bon à savoir, c’est une combinaison qui rapporte beaucoup, voire trop pour l’adversaire.
NB Quand je parlais de question juste plus bas, c’était en réalité le début du topic, premier auteur de question et sa question 2.
Enfin là c’est réglé maintenant.
BernardF dit :Merci, bon à savoir, c'est une combinaison qui rapporte beaucoup, voire trop pour l'adversaire.
NB Quand je parlais de question juste plus bas, c'était en réalité le début du topic, premier auteur de question et sa question 2.
Enfin là c'est réglé maintenant.
il y a quelques combinaisons bien "dégueulasse" à small world
Merci,
C’est cool, c’est ce qu’il me semblait,
Après c’est quand même un super jeu, et c’est vrai que de temps en temps, certaines associations peuple/pouvoir soulèvent quelques questions.
Rebonjour
J’ai une autre nébuleuse : ce matin je fais une partie avec mon fils. Je prends dès l’entame du jeu la tribu Humains Retranchés.
Rapidement (en 2 tours) je m’empare de 4 champs, abandonnant les autres zones puisque je ne peux posséder + de 4 zones pour le bonus de 3 pièces des retranchés. Comme j’ai 4 champs et uniquement 4 champs, j’ai donc 4x2 pts + 3 de bonus, soit 11 pts par tour.
Mon fils étend son territoire et ne m’attaque pas (grave erreur), donc pouvais-je passer mon tour (enfin, ne rien faire, avec mes 4 champs conquis) indéfiniment? Pcq à chaque tour j’ai reçu 11 pts, ce qui est déjà pas mal pour aller vers la victoire.
J’ai passé mon tour plusieurs fois, j’ai eu 5x de suite 11pts, puis j’ai aidé mon fils en lui conseillant d’attaquer mes champs sinon j’allais recevoir 11pts jusqu’au dernier tour.
Merci
Oui, tu as tout à fait le droit de “passer ton tour”, ce qui revient à faire un tour de conquête normal sans rien conquérir (mais tu peux quand même te redéployer) et récolter tes points de victoire
Small World, un pilier de notre ludothèque.
Très marrant à jouer.
Mais pour gagner FAUT attaquer.
N’oubliez pas que les peuples en déclins (sauf les Zombies) doivent être présent qu’en UNE seule unité sur chaque case. Ce qui en fait normalement des cibles faciles pour les autres peuples. Un peuple en déclin ne garde pas son bonus de terrain (mine, marais, forêt) etc.
Bonsoir,
Nous avons joué notre première partie avec ce jeu et nous étions emballés par toutes les possibilités que nous avons entrevus.
Pourriez-vous me confirmer un point concernant les squelettes:
- Le squelette pris du casier de rangement au moment du redéploiement, à la fin du tour selon les conditions requises, reste bien sur le plateau et pourra attaquer au tour suivant, n’est-ce pas ? Il n’est en aucun cas retiré du plateau à la fin de l’attaque des adversaires, n’est-ce pas ?
Les squelettes ne sont pas dans le même cas que les Amazones, qui doivent retirer leur personnages d’attaque à la fin de la Manche de conquête ? Ce fut un point de discussion et un éclaircissement nous serait bien utile.
Merci beaucoup
Titiduc
Titiduc dit :Bonsoir,
Nous avons joué notre première partie avec ce jeu et nous étions emballés par toutes les possibilités que nous avons entrevus.
Pourriez-vous me confirmer un point concernant les squelettes:
- Le squelette pris du casier de rangement au moment du redéploiement, à la fin du tour selon les conditions requises, reste bien sur le plateau et pourra attaquer au tour suivant, n'est-ce pas ? Il n'est en aucun cas retiré du plateau à la fin de l'attaque des adversaires, n'est-ce pas ?
Les squelettes ne sont pas dans le même cas que les Amazones, qui doivent retirer leur personnages d'attaque à la fin de la Manche de conquête ? Ce fut un point de discussion et un éclaircissement nous serait bien utile.
Merci beaucoup
Titiduc
Salut, je te confirme que le/les squelette(s) reste en place, pas du tout comme les Amazones.
Un grand merci pour ta réponse. Ça éclaire nos lanternes!