[Small World]
Hello
J’ouvre un nouveau sujet pour gagner en clarté par rapport a ce sujet …
Alors le prochain jeu de Days of Wonders serait une réédition de Vinci, SmallWorld avec plusieurs améliorations-différences…
Il y en a déjà quelques unes annoncées :
- Nouveaux plateaux pour 2-3 et pour 4-5 (pourra t on tout de même jouer de l’un à l’autre ? ou seront il exclusif ?) En tous cas ça semble vraiment joli, une grande amélioration par rapport à Vinci !
- Pions en forme de tuile (réversible pour les peuples en déclins), pratique !? on sait pas mais certainement plus immersif, après il y a les gouts et les couleurs, en tous cas il y aune bonne dose d’humour, c’est bien vu !
- Des peuples (14 au total) avec des capacités et 20 pouvoirs différents… Y a-t-il des nouveaux pouvoirs/capacités ?!? Certains sont ils enlevés-adaptés ?!? (il faudrait lister ceux de Vinci…)
- Un système de points de victoire caché à la différence de vinci ou les points de victoire sont visibles.
Si de l’avis de beaucoup c’est plutot une bonne nouvelle, cela peu toujours se discuter (Cf la copie de la remarque de Meeeuuhhhh )
- Quid du choix des peuples avec bonus ou malus est ce conserver exactement à l’identique ?
- D’autres choses ???
Meeeuuhhh dans la news, dit: J’aime bien les points visibles. Ça donne à Vinci un petit coté Funkenschlag : chercher à ne pas être trop en tête pour ne pas être désavantagé (ici, par le fait que tout le monde vous tombe sur le râble, alors qu’à Funkenschlag, ce sont les mécanismes qui désavantagent) et être près à donner le dernier coup de collier au dernier moment pour passer en tête tout en surveillant que personne ne soit en position de s’échapper. Si on veut partir en tête, il faut avoir les reins suffisamment solides pour aller seul jusqu’au bout. Un peu comme dans un sprint de vélo, quoi.
Je voudrais aussi rebondir sur l’avis de Meeeuuhhh sur le coté « sprint de vélo » à Funk et à Vinci. C’est un point que personnellement je n’apprécie pas trop, surtout sur des jeux qui sont plutot long… Que cela se joue sur ce sprint, et que cela devienne pour le coup un des aspects tactiques de la fin du jeu j’aime pas trop. Encore que ce système soit présent sur un jeu plus court pourquoi pas, mais je trouve que ça ne convient pas à un jeu de cette durée. ama…
Surtout que rien n’empêche cet aspect avec les points de victoires cachés en développant en plus, des éléments de diplomatie… heu sensible …
Mais le point de vue de Meeeuuhhh est pertinent !
Alors qui à d’autres infos !?