Smallwold: marins et sorciers

[Small World]

Bonsoir!

Dans le genre la dernière question possible sur Smallworld… Je n ai pas trouvé la réponse sur le forum alors voila le cas que nous avons eu ce soir:

Un peuple marin a pris le controle d un lac. Le sorcier est arrivé a coté. Il n y avais qu un seul marin dans le lac. Est ce que le sorcier peut exercer son pouvoir de transformation de l adversaire (actif) sur la region connexe, si celle ci est une mer / un lac???

Merci d avance!!!

perso, au vu des règle je dirai oui, mais ton sorcier n’étant pas marin, il coule. c’est une façon de détruire un pion adverse même si tu le remplace pas vraiment.

Mais c est tres grave ca! Le marin st vraiment pénalisé dans ce cas… Snif

Il me semble que tu ne peux transformer un pion que sur une région que tu pourrais conquérir normalement.

Pour moi, non ce n’est pas possible.

On ne peut pas conquérir les mers sans être marin, par extension, il en va de même pour la conquête des pions.

Tout à fait, il ne faut pas oublier que la conversion est une conquête. :wink:

bah non, le pouvoir du sorcier fonctionne si il veut conquérir une région ou il ne reste qu’un seul pion adverse. Dans le cas mentionné, la région est un lac ou une mer, hors seul le pouvoir marin permet d’y accéder et c’est un autre peuple qui en bénéficie, donc cette conquète est impossible.

Pour rappel, le pouvoir des sorciers ne marche qu’une fois par tour par peuple actif. En gros tu ne peux pas “transformer” deux fois un pion du même peuple.

starvince dit:Pour moi, non ce n'est pas possible.
On ne peut pas conquérir les mers sans être marin, par extension, il en va de même pour la conquête des pions.

Voilà C'est exactement cela

Je confirme : n’oubliez jamais que la conversion est une conquête :holdpouic:

Ne pouvant conquérir les zones maritimes, des Sorciers non-marins ne peuvent donc y convertir un pion adverse.