smallworl : elfes ?

[Small World]

Salut,
Une question concernant le pouvoir des elfes : à chaque fois que l’on conquiert une région, normalement il y a perte d’une unité.
Mais pour les elfes ? il n’y a jamais de perte d’unité ou il n’y a pas perte d’unité uniquement pour la première région perdue ?
C’est à dire qu’à partir de la deuxième région prise dans le même tour, il y aurait perte d’unité ?
Et S’il n’y a jamais perte d’unité, comment s’en débarrasser ?
merci d’avance

Il n’y a jamais perte d’unité !

(sauf conversion avec les sorciers par exemple).

Comment on s’en débarrasse c’est une bonne question, tu peux déjà éradiquer son peuple en déclin.
Puis prendre tous ses territoires (à plusieurs genre) ce qui le force à se redeployer et ne faire que 3,4 ou 5 points … ce qui est peu.

(tu peux aussi jouer avec mes elfes noires dont le pouvoir était de tuer les elfes :mrgreen: )

matinciel dit:Il n'y a jamais perte d'unité !
(sauf conversion avec les sorciers par exemple).

Tu es bien sûr, pour les sorciers? Là j'ai la flemme de sortir le livret, mais me semblait que tout elfe flingué revenait dans les mains de son propriétaire... Certes, converti n'est pas flingué, mais je trouverais curieuse cette exception de prévalence du pouvoir d'une race sur celui d'une autre.

C’est sûr et certain :)

Ca ne peut toutefois concerner qu’un seul pion par tour :)

Dans les règles il est précisé concernant le pouvoir des sorciers que le “converti” retourne dans le rangement (donc pas dans la main du joueur). Aucune exception n’est indiquée.

Oui la question a déjà été posée et les éditeurs ont répondu: rien ne peut tuer les elfes SAUF le pouvoir des sorciers

(et c’est précisément ce que j’ai fait à ma dernière partie…)

Si ça peut t’interesser, j’avais rassembler plein de question dans une FAQ.
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/04/s … onder-dow/

matinciel dit:Si ça peut t'interesser, j'avais rassembler plein de question dans une FAQ.
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/04/s ... onder-dow/

:pouicbravo: et :pouicok: pour cette FAQ ...

Bon courage pour la suite de tes vidéos et explications de règles :wink:

Tchao.
Laudaphnis[en mode Small]