Smallworld?

[Small World]

Je me posais une question.
J’ai découvert il y a peu.

Dans lequel investir?
Le nouveau, ou l’ancien?

Vu que il n’y a pas énormément de différence, que le nouveau est a priori, “un peu mieux” mais que l’ancien a l’avantage d’avoir plein d’extension, j’hésite.

Question difficile !!! Perso j’aime les deux, je trouve l’ancien plus tactique, plus contrôlable et le nouveaux plus fun, les reliques et les lieux apportent un truc en plus mais pas forcément indispensable.

S’il faut trancher, je pense que le premier est un bon choix. (mais les 2 sont biens…)

Bon jeu !

les extensions ne sont pas, à mon souvenir, lié au terrain de l’ancien, donc peuvent être compatible à " Underground" .
mais comme avec LADR, le nouveau a plus de règles, et une stratégie différente, le mieux est me semble-t’il, de tester les 2 et de ce faire son jugement :mrgreen:

night, réponse de normand :pouicboulet:

Ca dépend avec qui tu comptes jouer.

Small World est familial+, Small World Underground est un peu plus gamer avec des combos plus tactiques, des lieux et des reliques à contrôler et pas mal de paramètres à prendre en compte.

Si tu n’as pas de préférences particulières, commencer par Small World peut être une bonne idée, d’autant que ses extensions enrichissent progressivement le jeu.

Pour moi, ludiquement les deux sont aussi bons l’un que l’autre. Je n’en vois pas un de plus tactique/stratégique que l’autre. Mais comme dit précédemment le premier et plus simple, le second est plus compliqué et rajoute un peu de fun et de hasard.

Par contre graphiquement et thématiquement y’a pas photo, je préfère de loin le premier. Tout dépend de tes gouts…

Il y a déjà eu un topic similaire : //www.trictrac.net/forum/sujet/vos-avis-small-world-ou-small-world-underground

Cela t’aidera peut-être.

Mai s’il vous plaît utilisez la fonction “rechercher” du forum ;)
Ces derniers jours on assiste à une multiplication des topics identiques. S’il vous plaît messieurs les posteurs, faites attention ;)

Je sais je sais, je suis chiant :kingboulet:

EDIT : en relisant le thread que j’ai fourni, on voit que quelqu’un proteste déjà en disant qu’un thread similaire existait déjà…
Le thread présent est donc le 3e sur le même sujet :roll:

Je ne trouve pas les règles en Français de Smallworld Underground même sur Days of wonder, sont-elles quelque part ??

carlo dit:Je ne trouve pas les règles en Français de Smallworld Underground même sur Days of wonder, sont-elles quelque part ??

Si, si elles y sont :wink:
http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/underground/#rules

hello on a les deux, le underground sort enormement plus, ensuite les extensions sont compatibles et dans le underground il y a les reliques de la pour ma part le underground est plus judicieux a l’achat

ensuite toujours possibilte d’acheter les deux et de jouer avec les tunnels :) pour avoir la total :)

Jacob101O dit:
carlo dit:Je ne trouve pas les règles en Français de Smallworld Underground même sur Days of wonder, sont-elles quelque part ??

Merci pour la réponse,

Je n'arrive pas à ouvrir la pages des règles. Je clique sur le lien " règles "et rien ne se passe.
carlo dit:
Jacob101O dit:

Merci pour la réponse,
Je n'arrive pas à ouvrir la pages des règles. Je clique sur le lien " règles "et rien ne se passe.

tu n'as pas les icônes .pdf à droite (anglais, français, allemand)?
Si ça ne fonctionne pas avec un clic gauche, clic droit et "enregistrer la cible du lien".
Jacob101O dit:
carlo dit:
Jacob101O dit:

Merci pour la réponse,

tu n'as pas les icônes .pdf à droite (anglais, français, allemand)?
Si ça ne fonctionne pas avec un clic gauche, clic droit et "enregistrer la cible du lien".

Je n'avais pas les icones a droite, mais par contre je les avais sur mon tél.cell. , mais en cliquant à droite sur l'ordinateur j'ai pu l'enregistré.
Merci encore!!