[Smallworld] Abandon de région par son peuple en déclin

[Small World]

Bonjour,

Peut-on abandonner une région possédée par son peuple en déclin? Pour son peuple actif, je sais que c’est permis mais je ne sais pas pour le peuple en déclin.

Flapy dit:Bonjour,
Peut-on abandonner une région possédée par son peuple en déclin? Pour son peuple actif, je sais que c'est permis mais je ne sais pas pour le peuple en déclin.

Je ne pense pas vu que tu n'es jamais censé reprendre en mais des pions d'un peuple en déclin. Exception faite pour les zombies et eux devraient pouvoir abandonner une région.

Il faut une confirmation par contre :)
Ed dit:
Peut-on abandonner une région possédée par son peuple en déclin? Pour son peuple actif, je sais que c'est permis mais je ne sais pas pour le peuple en déclin.

Je ne pense pas vu que tu n'es jamais censé reprendre en mais des pions d'un peuple en déclin. Exception faite pour les zombies et eux devraient pouvoir abandonner une région.
Il faut une confirmation par contre :)

Je m'y colle : je confirme !

Le seul intérêt que j’y vois serait de laisser la région pour son peuple actif. C’était ça ton idée de départ ?

Non, à moins d'être un Zombie.
Abandonner une région signifie en fait reprendre tous les pions qui s'y trouvent pour aller ailleurs. Comme on ne peut pas reprendre des pions en déclin en main avec les autres Peuples, c'est impossible.

Merci pour ces confirmations.

PioT dit:Le seul intérêt que j’y vois serait de laisser la région pour son peuple actif. C’était ça ton idée de départ ?

Non, j’avais l’intérêt suivant. Mon peuple en déclin était des trolls, donc surprotégés. Mon peuple actif avait la caractéristique “des marais”. Il était donc intéressant (si c’était permis) de lâcher le marais appartenant aux trolls et d’y mettre mon peuple actif.

Donc on est d’accord ? Tu voulais lâcher les marais pour y mettre ton peuple actif (=laisser la région pour son peuple actif). Je ne comprends pas ton “non” du coup.