[Smallworld] Ancestraux

[Small World]

Bonjour à tous,

j’ai un p’tit problème avec le pouvoir ancestraux:

- le peuple avec ce pouvoir laisse t il tous ces pions sur le plateau quand il passe en déclin ou un seul par territoire occupé comme les autres peuples?

- Y a t il une limite au nombre de peuple en déclin que l’on peut utiliser tant que le peuple avec le pouvoir ancestraux est présents sur le plateau (1 seul en plus du peuple “ancestraux” ou bien on peut en avoir plus d’un en plus de ce peuple…?)

Merci d’avance smallworldiens.

Hello,

madboy_one dit:
- le peuple avec se pouvoir laisse t il tous ces pion sur le plateau quand il passe en déclin ou un seul par territoire occupé comme les autres peuples?

Un seul par territoire.
madboy_one dit:- Y a t il une limite au nombre de peuple en déclin que l’on peut utiliser tant que le peuple avec le pouvoir ancestraux est présents sur le plateau (1 seul en plus du peuple “ancestraux” ou bien on peut en avoir plus d’un en plus de ce peuple…?)

Considère simplement ton peuple ancestral comme en dehors de ton cycle de déclin: il ne disparaitra jamais à part par élimination de tous ses pions.
Donc tu peux avoir un peuple en déclin en plus de tes ancestraux, et c’est ce peuple en déclin qui disparaitra si tu déclines à nouveau (et pas ton ancestral).

Bons jeux!

[EDIT] Note que ton post a été déplacé dans la section “Points de règles” qui est destinée à ce type de question.

Salut,

Grunt a tout juste…
(Toujours aussi fort ce Grunt :) )

Raaaah on m’aurait menti quand j’ai pris mes tritons ancestraux (soit disant disparaissant au troisième peuple en déclin) !! :pouicgun:
M’en fout j’ai tout de même gagné ! :lol:

ok on s’était bien trompé en jouant; merci pour les précisions, le pouvoir est moins gros bill du coup…

:pouicok: