[Smallworld] Cohesion

[Small World]

Bonjour a tous, j’ai deja joue a vinci et maintenant que j’ai lu les regles de SW j’ai cru comprendre que les peuples n’ont plus besoin d’avoir de cohesion sur le plateau, est - ce que j’ai bien lu?

Vu que ce mot n’apparaît pas dans les règles, j’imagine que oui…

Si c’est le cas, c’est pas un peu le bordel d’avoir des troupes aux 4 coins du plateau :roll:

C’est ça qui est drôle ! vive les Orcs des Cavernes !

edit :

cela dit, on ne peut attaquer que des provinces adjacentes…

On peut même attaquer ses propres territoires en déclins.

Yep…

ilfiniol dit:C’est ça qui est drôle ! vive les Orcs des Cavernes !
Les amazones dses cavernes ont leur petit intérêt aussi :D

forest dit:Yep...
ilfiniol dit:C'est ça qui est drôle ! vive les Orcs des Cavernes !
Les amazones dses cavernes ont leur petit intérêt aussi :D

Encore mieux il y a quelques jours : des hommes-rats volants.

En fait, la règle de cohésion était nécessaire à Vinci pour différencier le peuple en déclin du peuple actif d'un joueur (on avait des pions de la couleur du joueur).
Dans SmallWorld, les pions sont différents pour chaque peuple, la règle de cohésion devient donc caduque.
Dncan dit:En fait, la règle de cohésion était nécessaire à Vinci pour différencier le peuple en déclin du peuple actif d'un joueur (on avait des pions de la couleur du joueur).
Dans SmallWorld, les pions sont différents pour chaque peuple, la règle de cohésion devient donc caduque.

Pas forcement, le jeu n'en aurait ete que plus tactique, a voir......mais c'est vrai que le plateau de SW comporte peut etre moins de regions que vinci et ca serait beaucoup plus facile de detruire un empire en declin voire meme un peuple actif en le coupant en 2 :skullpouic:

Moi je dis la cohésion, quand tu tombes sur des squelettes diplomates, des mi-portions berserks, des nains des forêts, des trolls alchimistes, des zombis marchands, des tritons volants, tu la cherches fébrilement avec un bâton de sourcier (marin) pendant des années… hi hi