[Smallworld] Conquêtes des Mi-portions

[Small World]

Une question me taraude aujourd’hui (ne me demandez pas pourquoi aujourd’hui, c’est comme ça, j’en sais rien… :D) :

Les mi-portions peuvent s’installer où ils le veulent… Est-ce valable pour leur première conquête, ou pour chaque conquête ?
En gros, ont-il les capacités du pouvoir volant ?

Jusqu’à présent, je joue “où ils veulent pour leur première région” puis zone adjacente par la suite… J’ai tout faux ?

Salut,

Nan, t’as tout juste.
Les mi-portions peuvent rentrer sur le plateau par la région de leur choix, puis conquièrent les zones adjacentes.

Merci pour cette réponse rapide ;)

Si tu as joué à Vinci, ça correspond au pouvoir “Révolution”

petite précision, les demi-portion on 2 base de départs, placé ou on veut sur le plateau, pas nécessairement adjacente entre-elle. :roll:

je suis pas sur,
de mémoire les tanières des demi-portions sont obligatoirement sur les 2 premiers territoires pris et ils sont non déplacables.

La première tanière c’est où on veut, pour la deuxième il faut suivre les règles générales de conquête. :)

La deuxième Tanière doit obligatoirement être placée dans la deuxième région prise par les Mi-Portions. Les Tanières protègent donc les deux premières régions qu’ils ont prises. (cf livret p.9)