[Smallworld, contes et legendes] Cartes Vierges

[Small World]

Salut a toutes et tous, voila, je voulais recenser ici vos idées pour les cartes vierges de cette extensions, car si cela à deja été fais pour les peuples/pouvoir spéciaux, je n’ai vu nulle part pour les cartes :)

Voila, alors deux proposition pour ma part (vos avis?)

La premiere est tiré d’une proposition de peuple vierge sur le fofo Day of wonders par un joueur.

Deplaceur de montagnes

Cette carte est mise aux enchères au debut du tour.
Le joueur qui la remporte la place près de son peuple actifs/ou le peuple actifs qu’il choisira ce tour ci si il a décliner précédemment.

Ce peuple deviens deplaceur de montagnes :

Il peux conquerir les montagnes avec deux pions de moins, et lorsqu’il abandonne une region de montagne, il ajoute la montagne à sa main, et pourra la redeployer dans ses regions. Les regions de montagnes sans montagnes sont considérées comme des marais.
Quand le deplaceur de montagnes declines, les montagnes reviennent a leur places initiales.

Et ensuite ma creation (humour noir inside) : Terroriste

Cette carte est mise aux enchères au debut du tour.

Le joueur qui la remporte la place près de son peuple actifs/ou le peuple actifs qu’il choisira ce tour ci si il a décliner précédemment.

Ce peuple deviens terroriste :
Il prend deux “Leurres” (jettons 1 PV) et deux bombes (jettons 10 Pv) qu’il place face cachée dans des regions lui appartenant ou appartenant a son peuple en declins, face cachés.
Toute concquète d’une region avec une bombe detruira un pion de peuple actif, meme aux elfes :evil:

Il dispose en plus de deux avions (matérialisés par deux pions “peuples oubliés” posé sur son peuple actifs. Il peux les utiliser quand il le souhaite pour :
-Detruire la tour d’ivoire des pretresse (ahahah pas gentils la reference hein ? )
-Detruire une defense qui sera retirée du jeux (forteresse, camp de scout, caverne de trol, ect…) ert ne sera plus utilisable (il restera par exemple 4 forteresse aux battisseurs seulement)
-Detruire la defense d’une region imprenable pour un tour seulement, le joueur pourra la remettre dans une region de son choix apres le tour du terroriste (les heros, le dragon, ect… )

Voila, une fois en declins, le terroriste perd les avions, mais les bombes et leures reste en jeux
:D

Qu’en pensez vous?

Digression…

erween dit:-Detruire la tour d’ivoire des pretresse (ahahah pas gentils la reference hein ? )

Me rappelle une carte perso pour tempête sur l’échiquier…
Sacrifiez vos deux fous pour détruire les deux tours adverses.

Possible, je connais pas ce jeu :)