J’aime bien les 2 mais j’ai le Underground. Pourquoi ? Pour varier tout simplement car j’ai un ami qui a le jeu de base.
Même principe que quand j’étais petit : mon voisin avait la SNES et moi la Megadrive comme ça on pouvait jouer aux meilleurs jeux des 2 consoles.
Et pourquoi pas cette version ?
http://blog.daysofwonder.com/fr/2015/06/02/la-designer-edition-de-small-world-est-disponible-pour-tous-commandez-la-des-le-9-juin/
Albatur dit:J'aime bien les 2 mais j'ai le Underground. Pourquoi ? Pour varier tout simplement car j'ai un ami qui a le jeu de base.
Même principe que quand j’étais petit : mon voisin avait la SNES et moi la Megadrive comme ça on pouvait jouer aux meilleurs jeux des 2 consoles.
Bof, les meilleurs jeux étaient sur Snes de toute façon. :relancelaguerre20ansplustard:

eldarh dit:Albatur dit:J'aime bien les 2 mais j'ai le Underground. Pourquoi ? Pour varier tout simplement car j'ai un ami qui a le jeu de base.
Bof, les meilleurs jeux étaient sur Snes de toute façon. :relancelaguerre20ansplustard:
Saleté de plombier en salopette, SEGA c'est plus fort que TOI

Moi je préfère SmallWord v1 mais bon les goût et les couleurs

flocor dit:Et pourquoi pas cette version ?
http://blog.daysofwonder.com/fr/2015/06/02/la-designer-edition-de-small-world-est-disponible-pour-tous-commandez-la-des-le-9-juin/
Ouais, c'est sur celle là qu'il faut se jeter, un peu difficile à emmener en soirée jeux par contre...

J'ai joué au deux, je préfère également la version de base comme la plupart des gens, je ne pensais pas que c'était à ce point là mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Par contre pour ce qui est des extensions de peuples j'ai les trois premières et pour moi ça ajoute un vrai plus avec beaucoup plus de renouvellement dans les peuples (Quoi que je n'ai pas beaucoup joué avec le jeu de base sans les peuples supplémentaires...), à 5 joueurs tu fais le tour des peuples de base en une partie.
Surtout que finalement cela n'ajoute pas beaucoup de difficulté au jeu de base, j'ai trouvé une fiche récap avec tout les peuples / pouvoir en recto verso imprimé en 5 exemplaire pas besoin de toujours demander la règle à quelqu'un.
flocor dit:Et pourquoi pas cette version ?
Peut être à cause du prix ?

Bon je rentre à 17h08 avec mes monstres qui sortent de l’école et…
Édition à 490 euros FDP inclus en rupture!!!
Au delà du fait que je suis écœuré d’être passé à côté pour quelques minutes, il ne faudra plus me dire que les joueurs n’ont pas de sous!!!
Alors messieurs les éditeurs, faites nous des putains de versions collectors, didiou!!
Des trucs anniversaires de fou qui décollent les rétines.
Car ça se vend! La preuve…
Signé : Un joueur tout triste (surtout lorsque je vois certains matos tout pourris sous prétexte d’économies de bouts de ficelle)
Sait-on combien de boîtes étaient à la vente ?
Selon les estimations faites sur le forum de BGG, autour de 350-400.
Ha ben justement je me demandais si y avait des sujets sur BCG qui en parlait et j’ai rien trouvé…
Je n’ai aps encore Smallwolrd mais comme j’ai pas mal joué avec le jeu de base seul dernièrement et que je trouve que ça manque de peuples (surtout à 5 où, objectivement, il n’y en a pas assez), je pense que je m’achèterai en une seule fois le jeu de base et les extensions Même pas peur et Honneur aux dames : après avoir regardé les règles de chacune des extensions, ce sont celles qui me semblent amener les meilleurs peuples et pouvoirs.
Si tu achètes Même pas peur et Honneur aux dames, il faut aussi prendre Maauudits pour remplir ton casier de rangement.
S’il n’est pas rempli ce n’est pas grave.
Et je ne dis pas que je n’achèterai que ça mais je commencerai par ça. Je pense qu’une fois que j’aurai fait une dizaine de partie je prendrai maudits puis après une dizaine de parties je prendrai une extension puis … et qu’un jour j’aurai toutes les boîtes et extensions.
Mais je ne suis pas pressé.
Pour cette version de luxe, je pense que d’ici peu on va en voir sur un site d’enchères bien connu…
Tu y viendras rapidement.
Snowgolas dit:C'est par ici : :arrow: !
Yep, ca y est j'ai vu merci !
Ca a été un vrai déchaînement ! Tout sold out en 5 minutes !!!!

Jer dit:Tu y viendras rapidement.
J'en suis sur mais je ne vois pas l’intérêt de tout acheter en une seule fois (et je n'ai aps le budget ...) donc les achats d'extensions seront progressifs.
Punaise j’avais pas vu qu’ils ressortaient la version collector.
5 minutes… à leur place je prépare un retirage !
La question : combien avaient-ils d’exemplaires en vente?
Je doute qu’ils rééditent le jeu : c’est le principe d’un collector… Si j’ai bien compris, ils ne faisaient que vendre le reliquat de la production du Kick starter (je présume que, par exemple, il fallait en sortir 300 pour que ce soit financièrement jouable, et qu’ils en ont vendu seulement 200 sur le kickstarter, d’où la vente des 100 restants)