[Small World]
Est-on obliger de jouer à son tour ?
J’entends par là, est-ce qu’on doit faire au moins une conquête ou passer en déclin ?!
Je me pose la question dû au fait qu’on a joué avec des prêtresses marins (:shock:) et que le joueur en face n’avait quasiment aucun intérêt à prendre un autre peuple en déclin même si son peuple actif était totalement éteint.
Voilà, merci de vos avis !
sangohan357 dit:Est-on obliger de jouer à son tour ?
J'entends par là, est-ce qu'on doit faire au moins une conquête ou passer en déclin ?!
Je me pose la question dû au fait qu'on a joué avec des prêtresses marins (:shock:) et que le joueur en face n'avait quasiment aucun intérêt à prendre un autre peuple en déclin même si son peuple actif était totalement éteint.
Voilà, merci de vos avis !
Je pense que non, on n'est pas obligé de jouer.
Moi il m'arrive régulièrement de passer mon tour, estimant que je marque suffisamment de points, et ne voulant pas trop m'étendre davantage pour ne pas m'offrir en pâture à mes adversaires. Ou bien carrément tu ne peux plus t'étendre, mais tu ne veux pas partir en déclin pour ne pas perdre ton pouvoir (par exemple marchand, des forêts, ...).
Tu n’es pas tenu de faire des conquêtes à ton tour.
Par contre faut quand même faire gaffe de pas se faire éradiquer son peuple actif: même si tu n’as plus de pions tu dois le passer quand même en déclin avant d’en prendre un nouveau.