Smallworld déclin ?

[Small World]

Bonjour,
je voudrais savoir lorsque l’on attaque un adversaire en déclin, si ce dernier compte quand même comme un pion normal ou non ? (ex : je veux occuper un territoire ennemi. Or il a un pion restant en déclin, dois-je utiliser 2 cartes pions ou 3 ?)

merci !

Ce sujet avait plus sa place dans points de règles mais voici tout de même la réponse :

Ils comptent et il en faut donc 3.

Bonjour

Oui, un pion en déclin compte comme un “obstacle” supplémentaire, l’équivalent d’un peuple oublié en l’occurence. Donc pour conquérir un territoire avec un pion de peuple en déclin, il te faudra 3 unités.
A moduler bien sûr selon les pouvoirs en présence

Mais je crois bien que ce n’est pas le bon forum pour la question :mrgreen:

Et de manière plus générale, toute tuile présente sur un territoire compte pour un en cas de conquête. Raison pour laquelle les montagnes ont leur tuile personnelle.