[Smallworld] Des voleurs et du comptage des points...

[Small World]

Nous venons de jouer une nouvelle partie avec les extensions (bien sympas d’ailleurs), et pour la première fois, nous avons joué le pouvoir voleur.
La règle stipule que lors de la conquête du territoire d’un peuple adverse actif, on lui prend immédiatement un jeton de victoire.
Mais je pense que c’est en plus de ce que rapportent les territoires conquis. Un bonus différentiel supplémentaire en somme…
Le symbole “+1” sur la carte du pouvoir semble le confirmer… Car si on se contente de juste voler l’adversaire, on n’a pas vraiment de “+1”, mais juste un adversaire qui perd un point pendant que l’on score normalement.

Quelqu’un peut-il confirmer ?

J’ai compris de la même façon que toi, c’est un bonus qui n’enlève pas le gain normal des territoires.

Pareil que vous deux :)

hellboychess dit:La règle stipule que lors de la conquête du territoire d'un peuple adverse actif, on lui prend immédiatement un jeton de victoire.

La règle parle d'un jeton ou d'un point de victoire ?
Car ça ne représente pas forcément la même valeur... :roll:
Chewy203 dit:
hellboychess dit:La règle stipule que lors de la conquête du territoire d'un peuple adverse actif, on lui prend immédiatement un jeton de victoire.

La règle parle d'un jeton ou d'un point de victoire ?
Car ça ne représente pas forcément la même valeur... :roll:

La règle dit 1 point de victoire... Je me suis mal exprimé.

C’est bien ça : le plus simple est de prendre le point de victoire à l’adversaire au moment où vous vous emparez de sa région. Lorsque vous comptez les points en fin de tour, comptez cette région comme les autres.

Chewy203 dit:La règle parle d’un jeton ou d’un point de victoire ?
Car ça ne représente pas forcément la même valeur… :roll:

La règle parle d’un jeton de victoire, mais il va de soi (et l’illustration le confirme) qu’on ne prend qu’1 point à l’adversaire (et pas 3, 5 ou 10, sinon bonjour le déséquilibre). De manière générale si on ne précise pas la valeur d’un “jeton” de victoire, on parle d’un point de victoire.

Merci pour cette précision. Voler plus d’un point me paraissait bien bourrin mais je préférais demander pour être sûr.

Bon, vivement que je me prenne ces 2 extensions :)