[SmallWorld] Entrer par le bord du plateau

[Small World]

Je découvre les règles de smallworld (et un matériel de toute beauté :D )
et je me posais la question suivante:

1er tour de jeu :
Lors de la toute 1ère conquête, il faut entrer par le bord du plateau.
Pour les conquêtes suivantes du 1er tour, peut on encore entrer par d’autre region du bord du plateau (s’il nous reste des pions) ?

Tours suivants :
-Il est dit que la règle de la 1ère conquête ne s’applique pas (entré par le bord du plateau).
Cela concerne t’il le caractère obligatoire de cette règle (il doit rentré par le bord du plateau) ou carrement la possibilité d’entrer par un bord de plateau (en d’autre terme, on ne peut plus entrer par un bord de plateau) ?

Je ne connais pas small word, mais très bien vinci.

dindon76 dit:
Je découvre les règles de smallworld (et un matériel de toute beauté :D )
et je me posais la question suivante:

1er tour de jeu :
Lors de la toute 1ère conquête, il faut entrer par le bord du plateau.
Pour les conquêtes suivantes du 1er tour, peut on encore entrer par d’autre region du bord du plateau (s’il nous reste des pions) ?

Non :
tu débarques une fois sur une zone, ensuite, tu n’attaques que depuis les zones que tu contrôle.
dindon76 dit:
Tours suivants :
-Il est dit que la règle de la 1ère conquête ne s’applique pas (entré par le bord du plateau).
Cela concerne t’il le caractère obligatoire de cette règle (il doit rentré par le bord du plateau) ou carrement la possibilité d’entrer par un bord de plateau (en d’autre terme, on ne peut plus entrer par un bord de plateau) ?

La règle du débarquement n’a lieu que si tu ne contrôles aucune zone.

Merci !
Du coup, cela me parait moins chaotique :)

Je confirme les propos de Blue le truc bleu.
C’est vraiment la première conquête qui doit se faire par le bord du plateau.

je profite de ce post. J’ai une question toute bête :

Si l’adversaire est déjà présent sur une région, comment je fait pour le battre/chasser ? Il me suffit juste d’avoir plus de pion que lui ?

Sismik dit:je profite de ce post. J'ai une question toute bête :
Si l'adversaire est déjà présent sur une région, comment je fait pour le battre/chasser ? Il me suffit juste d'avoir plus de pion que lui ?

Ca dépend du nombre de pions présents (ceux de ton adversaire + les éventuelles montagnes, antres de troll, forteresses etc) et de tes bonus.

De base, tu dois mettre 2 pions sur la région + 1 par autre pion présent. Il ne te suffit donc pas d'en avoir plus que lui. Il t'en faut en général au moins 2 de plus. Après, si tu as des bons bonus, moins de pions sont nécessaires. Par exemple si tu as des géants armés (-1 pion nécessaire pour conquérir une région adjacente à une montagne et - 1 pion pour toutes les conquêtes), tu réduis drastiquement le nombre de pions nécessaires.

Mais j’ai raté ce point dans la règle ? Parce que ce que tu me dit la je me rappelle pas l’avoir lu hier, à quel niveau de la règle est ce ?

Ben en fait, c’est expliqué dans la regle de la premiere conquete, on applique les memes regles (au niveau du nombre pions) pour les autres…c’est juste sous entendu

Page 4 des règles en pdf dit:Conquérir une région
Pour s'emparer d'une région, un joueur doit déployer 2 pions
de Peuple + 1 pion de Peuple supplémentaire par Campement,
Forteresse, Montagne ou Antre de Troll + 1 pion de Peuple
supplémentaire par Tribu oubliée ou par pion de Peuple ennemi
présent dans cette région.

En dessous de ce paragraphe tu as les images des jetons qui renforcent la défense de la région (antre, campement, forteresse et montagne)

Page 4:conquérir une région :wink:

Dites au fait, des génats volants, ça conquiert n’importe quel territoire à -1 tant qu’ils controlent une montagne du coup?

L’avantage des géants ne marche que pour la conquête des cases adjacentes à une montagne. Encore faut il qu’il attaque depuis cette montagne.

A oui j’avais mal lu dans le topic du dessus, mais ça marche par contre pour des géants des cavernes…

Palomides dit:L'avantage des géants ne marche que pour la conquête des cases adjacentes à une montagne. Encore faut il qu'il attaque depuis cette montagne.

+1

Dans ce cas on consider qu’ils attaquent de ou les volants?

noisettes dit:Dans ce cas on consider qu'ils attaquent de ou les volants?

Cela n'a pas d'importance. On peut considérer qu'ils attaquent depuis n'importe laquelle de leurs régions.

En tout état de cause, le pouvoir "Volants" (contrairement au pouvoir "des Cavernes") ne rend pas les régions adjacentes. Il permet simplement d'ignorer la règle selon laquelle toute conquête doit être adjacente à une région occupée, ce qui est tout différent.

Un Géant des Cavernes qui part d'une caverne située dans une région de Montagnes aura un bonus de -1 pour toute région qui comporte une caverne. En effet, il s'agit bien de régions adjacentes dans ce cas (cela est précisé dans la règle).

En revanche, un Géant Volant qui part d'une Montagne n'aura pas ce bonus s'il attaque des régions lointaines, qui ne touchent pas à la Montagne où il se trouve. Ces régions ne sont pas adjacentes. Il n'en reste pas moins qu'il peut aller où il veut , parce qu'il est Volant.

Il est fort Tiberias !
(ce n’est pas ironique):china:
Tu as joué à Magic toi non ?

Ouais magic c’est vraiment l’ecole de l’application des regles…mais des fois faut pas réflechir comme à magic(genre les ephemeres)

christian dit:Il est fort Tiberias !
(ce n'est pas ironique):china:
Tu as joué à Magic toi non ?
Ou alors, c'est lui qui a rédigé les règles ! :clownpouic: