[SMALLWORLD] Eradiquer les Elfes

[Small World]

Bonjour à tous,

Première partie de SW hier soir. Jeu sympa que j’ai cependant eu du mal à expliquer à des vrais néophytes. Il va me falloir revoir ma technique car j’avais trouvé les règles plutôt simples…
En fait le plus dur et de prendre en considération les combos peuple/pouvoir pour des gens peu habitués à lire des règles. Un petit récapitulatif sur les feuilles de synthèse des sigles utilisés sur les tuiles (+1 DEF, +1 Si zone non occupée, etc) aurait été le bienvenu.

Comment peut-on éliminer les Elfes, vu qu’ils ne subissent aucune perte? Pour peu qu’ils soient Berserks ou Scouts, cela en fait des conquérants dangereux ou de redoutables défenseurs. Dans tous les cas, le joueur qui les possède ne me semble avoir aucun intérêt à les faire décliner.

Sorciers, par exemple.

Les elfes sont un bon choix de second peuple.
Concernant le fait de les éradiquer comme tu dis, la technique est la même que pour les autres peuples, frapper un grand coup et fort. Même s’il pourra revenir plus facilement, faire quelques tours à 3 points de victoire devrait peut-être l’inciter à décliner.

Cela veut dire aussi que pour battre le joueur elfe il faut passer par autre chose que l’éradication…
Exemple : éradiquer systématiquement son peuple en déclin pour le forcer à décliner quand il se rendra compte qu’il gagne moins que les autres joueurs…
En fait ce qui est pas mal avec cette tactique c’est que parfois le joueur s’accroche quand même à ses elfes immortels sans se rendre compte qu’ils le mènent à sa perte :mrgreen:

Tout cela m’a l’air d’une grande portée philosophique tiens.

Bon je retourne à mon King of Tokyo !

(sinon ce genre de message a plus sa place dans le forum Stratégie voire Discutons)

:)

Merci pour vos retours.
Pas faux (si, si , j’ai tout compris…) pour le forum Tactique, mais je n’avais même pas fait attention à son existence.

Bonne idée pour le peuple “en déclin”, mais “mon” elfe en était à son premier peuple et gagnait des bonus en conquérant des provinces peuplées par d’autres peuples. Il gagnait donc pas mal de points tout en pouvant récupérer toutes ses armées et ré-entrer à son tour de jeu par un bord de carte. Un conquérant elfique en somme !

Oui certaines combos sont immortelles :mrgreen:
Les elfes pillards ou armés peuvent être “éternels” (durer toute une partie).
Parfois :)
Si personne ne fait rien :mrgreen:
Mais honnêtement c’est pas ultime, c’est une autre façon de faire.

une tactique tester et approuvé, tu les enfermes. les demis portions ou les troll avec scout, au 2 héros,le dragon, coincé entre des montagnes, quand le joueur elfe ce voit devoir payer 5 unités pour une province, il va surement ce calmer, bref, lui opposé des peuples qui lui seront hostile car très défensifs, le seul hic, c’est contre des elfes volant :bonnetpouic:

Oui pis surtout si c’est son premier peuple, il suffit de passer en déclin et d’en prendre un autre soi même pour rapidement faire plus de points par tour que l’elfe. De plus une fois toutes les cases de bord occupées les conquêtes elfiques seront nettement plus difficiles.