[Small World]
bon je ne l’ai pas eu en cadeau de trictrac après un concourt
mais en “l’achetant” sur Board game Geek
donc voila je vous invite a commander sur BGG le pris est extrêmement KDO et si un modo m’y autorise je donnerais le prix, les règles sont en 4 langues dont le français
voila bon jeu
Et c’est bien?
Ca amène un tout petit plus mais rien d’exceptionnel !
Ca te permet d’avoir un chef de peuples en supplément en payant 1 de plus. Et s’il se fait capturer, tu dois payer 1 pour le récupérer sinon ça apporte deux points à ton adversaire en fin de partie.
Pour moi, çà amène un plus assez exceptionnel.
En effet, cela change toute la donne concernant le dernier joueur.
Habituellement pénalisé lors du dernier tour, avec les chefs, le dernier joueur peut profiter des joueurs précédents qui se sont affaiblis.
Pour moi, c’est un must have pour Small World !
starvince dit:
Habituellement pénalisé lors du dernier tour, avec les chefs, le dernier joueur peut profiter des joueurs précédents qui se sont affaiblis.
Encore une légende urbaine que cette notion d'avantage aux premier joueur ou désavantages au dernier joueur...
Les chefs faudrait que j'essaye mais de ce que j'en ai vu ça n'avait pas bien l'air folichon, peu de gain et un risque assez élevé de perte, mais bon... faudrait que j'essaye
BackDraft dit:starvince dit:
Encore une légende urbaine que cette notion d'avantage aux premier joueur ou désavantages au dernier joueur...
Il me semblait que cela avait été pas mal débattu.
Pour moi, c'est plus une réalité qu'une légende urbaine au vu de retours sur différentes parties.
En tous cas, les chefs donnent un dernier tour différent car le joueur qui finit de jouer doit protéger un minimum son chef sans quoi, il offre 2 points au joueur suivant.
Du coup je me pose la question, quel interet de prendre un chef ? Un pion peuple de plus en comparaison du risque et du coût… bof bof
certains avaient proposé d’avoir les chefs automatiquement dés qu’on prenait une race ( pour 0 pv donc) avec 1 pv pour le récupérer s’il était fait prisonnier sinon ça donnait 2 pv aux kidnappeurs
Heu… Du coup question con, niveau frais de ports, on s’en tire pour combien?
Edit : merci !
5 US $ en tout et pour tout.
enfin 4.99$ pour les frais de port
et 0.01$ pour l’extension ![]()
In Stock: 2819
je viens de le commander.
Merci pour l’info ![]()
Un petit Revival de près de 5 ans… Magnifique!^^
Je viens de voir que l’extension Small world : Les Chefs de Small World était dispo à 5€ dans les jeux sortis… (Réédition 2014).
Mais j’ai rien trouvé chez mes dealers… Quid?
C’est restock chez l’éditeur en fait…
Après recherche, c’est aussi le cas de l’ile du nécromant…!
2 bonnes nouvelles ça!
Avec la sortie des 2 extensions à venir, c’est un gros coup de défibrillateur pour la gamme!!
Je viens de me faire la.meme reflexion !
et comme toi je n’ai rien trouvé.
Ce type d’extentions m’interesse beaucoup plus que les extentions habituelles “peuples-pouvoirs”, car cela apporte un petit truc en plus different niveau reflexion ou mecanique, en tout cas un peu de fraicheur, comme le “contes et legendes”.
En tout cas je n’ai jamais trop ressenti un besoin de nouveau peuple.
Ca par contre je suis partant. ![]()
5€ sur chez DoW, en direct de l’éditeur. Aucune idée de leur stock, ni de la dispo ailleurs. Mais c’est là en tout cas.