[Smallworld] Extermination d'un peuple

Que se passe-t-il si d’aventure mon peuple actif se fait exterminer (par exemple lorsque j’ai un seul pion par région, et que celles-ci sont toutes conquises par mes adversaires) ? Quand mon tour arrive, puis-je prendre derechef un nouveau peuple, ou dois-je quand même passer mon peuple en déclin, bien que ne possédant plus aucun pion sur le plateau ? Je penche pour la 2e solution, mais je voudrais m’en assurer.

Merci d’avance pour vos avis !

Hermi dit:Que se passe-t-il si d'aventure mon peuple actif se fait exterminer (par exemple lorsque j'ai un seul pion par région, et que celles-ci sont toutes conquises par mes adversaires) ? Quand mon tour arrive, puis-je prendre derechef un nouveau peuple, ou dois-je quand même passer mon peuple en déclin, bien que ne possédant plus aucun pion sur le plateau ? Je penche pour la 2e solution, mais je voudrais m'en assurer.
Merci d'avance pour vos avis !

Tu as le choix :
Si tu n'as aucune case à toi, tu peux débarquer, avec tes 0 bonhommes ou passer en déclin.

Débarquer avec 0 bonhomme permettant de gagner tout de même les points de victoire de son peuple en déclin…

Voilà qui devrait t’aider :wink:
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16629&start=0