[Small World]
Bonjour, juste un petit message pour savoir :
Les gitanes peuvent abandonner des régions en début de tour et mettre un pion de victoire par régions abandonnées. Que deviennet les gitanes qui abandonnent les régions ?
1 / on les redeploie immédiatement et elles peuvent attaquer ?
2/ on les met dans sa main et on peut les redéployer à la fin du tour seulement ?
Merci
Ludiquement
1.
On a juste pas le droit de conquérir les territoires abandonnés au début du tour.
Jer dit:1.
On a juste pas le droit de conquérir les territoires abandonnés au début du tour.
De mémoire, je dirais plutôt que l'on peut attaquer les territoires abandonnés mais que l'on perd le jeton de victoire posé dessus...
Régis dit:Jer dit:1.
De mémoire, je dirais plutôt que l'on peut attaquer les territoires abandonnés mais que l'on perd le jeton de victoire posé dessus...
Non non on ne peut pas réattaquer le territoire abandonné, c'est stipulé dans la regles, d'ailleurs ça n'aurait aucun sens, autant ne pas l’abandonner dans ce cas !
sinon je confirme la réponse 1, les gitanes seraient injouable sinon !
Lors de votre tour, placez un jeton de victoire (pris dans la réserve) dans chaque région que vous décidez d’abandonner. Vous ne pouvez pas attaquer ces régions lors de ce tour, mais vous récupérez les jetons de victoire déposés dessus à l'issue de celui-ci.
La règle est claire, je ne vois vraiment pas comment on peut être amené à se poser des questions avec ce peuple...
Ouep c’est bien ça. A noter que des Gitanes Armées, Loup Garou, Berserk ou autre chose joyeuses sont très puissantes. Ca fait de belles attaques éclair, ça reste groupé et ça ramasse des points.
merci pour vos réponses.
Je les trouve vraiment puissantes du coup. Leur expansion ne s’arrête jamais si on abandonne toutes ses régions sauf une à chaque tour. Et leur redéploiement est imprévisible. Faut juste un peuple en déclin bien installé pour faire des points.
Toma021 dit:merci pour vos réponses.
Je les trouve vraiment puissantes du coup. Leur expansion ne s'arrête jamais si on abandonne toutes ses régions sauf une à chaque tour. Et leur redéploiement est imprévisible. Faut juste un peuple en déclin bien installé pour faire des points.
sauf que si tu laisses une région non abandonné, alors tu dois poursuivre tes conquêtes depuis cette région et pas sur qu'il y' ait de la place...
l'expansion des gitanes est de fait limité a cause de leur pouvoir, sois tu les étends mais dans ce cas tu perd leur pouvoir, sois tu abandonnes tes régions mais tu restes sur un petit nombre de territoire,
on ne peut pas avoir le gros bonus + s'étendre,
laisser une seule région a chaque fois ne change rien a cette donne !
Bof bof… elles sont puissantes mais en même temps abandonner des régions c’est les offrir aux adversaires et ce n’est jamais bon. Donc l’un dans l’autre, elles sont dans la moyenne au niveau efficacité.
Chewy203 dit:Bof bof... elles sont puissantes mais en même temps abandonner des régions c'est les offrir aux adversaires et ce n'est jamais bon. Donc l'un dans l'autre, elles sont dans la moyenne au niveau efficacité.
Comme j'ai compris le pouvoir (et que je l'ai joué à chaque fois), le fait d'abandonner des territoires permet de récupérer en main beaucoup de gitanes pour mieux conquérir des territoires éventuellement déjà occupés.
ça fait juste une gitane en plus par territoire abandonné, donc pour deux territoires abandonnés, tu peux conquerir un territoire vide de plus, pour trois territoires, un territoire occupé de plus (mais pas très défendu), c’est pas non plus ultime.
Les gitanes c’est typiquement le genre de peuple qui joue sur l’agressivité et donc déploie son potentiel avec des bonus d’attaque (berserk , dragon …). Il ne faut pas alors hésiter à taper sur les voisins. A 2 c’est assez redoutable, j’ai dû faire les 3/4 d’une partie avec elle pourchassant sans cesse mon adversaire .