[Smallworld] héros et reliques

[Small World]

Salut tout le monde!

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas avec la fonction recherche alors…

La dernière fois, on a fait une partie de SmallWorld couplé avec Smallworld Underground via le goodie tunnels et est arrivé le problème suivant.

J’avais les nains aux deux héros et un amis a réussi avec son peuple actif à s’emparer de l’anneau unique. Il l’a placé en contact avec une seule région contrôlée par des nains et occupée par un héros… Est-ce que dans ce cas il me pique 1 or à la fin du tour?

Bon, c’est la situation qui est arrivé, mais en fait la question est générale pour tous les pouvoirs des reliques sur les zone contrôlées par les héros: rien n’est précisé sur la règle…

Quelqu’un pourrait m’éclairer?

up!

Personne ne connaît la réponse? :cry:

Tous les pouvoirs de protections de Small World précisent “imprenables et immunisés aux pouvoirs des autres peuples” donc pas des reliques mais elles n’existaient pas.

Dans Underground, il est juste dit “la case est imprenable” mais il n’y a pas de pouvoirs de peuple permettant d’agir sur les cases adverses hors conquête. (chose importante puisque la boite est conçu comme un stand alone et non une extension 100% garanti compatible)

Donc la logique voudraient que toutes les capacités “sens interdit” soient considérés comme “la case est imprenable et immunisés aux pouvoirs adverses”. Y a pas de raison que la grande ancienne soit moins forte que le dragon ou la catapulte.

Après, faudrait jeter un œil sur les FAQ de Days of Wonders.

merci, je vais regarder ça!