[Small World]
Dans notre partie du jour, on est tombé sur un cas sans réponse.
Dans le Deck “Contes et légendes”, la carte d’interdiction de redéploiement est arrivée. La question est simple, est-on obligé de récupérer tous ses jetons peuples, hormis un, des territoires que l’on occupe au début du tour?
La règle précise que l’on doit récupérer tous ses jetons en n’en laissant qu’un seul par territoire, or dans le cas ce cette carte, cela devient très handicapant du fait que tout les territoires occupés au début du tour vont se retrouver avec un seul point peuple à la fin du tour.
Si c’est écrit comme ça, il faut donc le jouer comme ça…
ce que je comprends c’est que tu ne pourras défendre tous tes territoires qu’avec un seul pion à chaque fois.
c’est en effet handicapant (sauf pour les trolls, les scouts etc), mais la plupart des cartes de Contes & Légendes constituent des handicaps assez lourds…
Merci, ca confirme ce que je pensais. Nous, on l’a fait en mode gentil, c’est à dire que chacun a récupéré le nombre de pions qu’il voulait sur chaque territoire au début du tour.
C’est un peu dommage au final que l’on ne doit laisser que 0 ou 1 pion sur chaque territoire au début du tour. Dans la logique, je ne vois pas pourquoi un joueur qui ne veut pas beaucoup s’étendre ne pourrait pas juste prendre les pions nécessaires à son expansion et laisser le reste. Bon, c’est vrai, ça va un peu contre l’esprit de Smallworld et puis, l’esprit farfelu du créateur l’a peut-être voulu ainsi.
Au final, la prochaine fois je saurais quoi faire ![]()
Dans l’extension: Même pas peur! Il y a une nouvelle race, les fées, où lors du redéploiement, on ne doit laisser q’une seule fée par région en notre possession. Toutes les autres restent en dehors du plateau jusqu’au prochain tour. Bon en même temps, elles sont 11, sans le pouvoir spécial!