[Small World]
Hello, je me posais la question, avez vous tenté de jouer à smallworld a + que 5? Si c’est le cas comment? par exemple à 2 plateaux (le 4 joueurs +le 2 joueurs)?
Ou carrement à 6 sur le plateau de 5 joueurs? Ca doit etre pas mal tendu pour le 6eme…
Pas forcément, s’il prends des Orcs pillards, c’est un régal pour lui.
Sinon, pour jouer à 6 il suffit d’avoir Realms. Pour l’idée d’utiliser les plateau 4 et 2, le problème c’est que si les emplacement sont suffisant, il manquera par contre des connections, peut-être en collant les deux plateau, ou en utilisant l’extension tunnels…
L’île du nécromant permet de jouer avec un joueur en plus. On compte la taille de la map sans compter le nécro. Donc à 6 joueurs (dont le nécromant), on utilise le plateau 5 joueurs.
Ecore faut-il avoir l’extension Quelqu’un sait si elle est trouvable quelque part ?
Pour ma part, je l’ai eu en cadeau goodies après une commande chez Philibert mais il ne le font plus.
Tu peux l’avoir si tu commandes un produit smallworld sur la boutique en ligne DoW. Tu peux aussi en trouver dans les boutiques mais je doute qu’il en reste encore.
Bon courage car c’est très intéressant.
Accessoirement, il est facile de simuler l’ile du nécromant en utilisant un autre peuple qui a suffisemment de pion, comme les squelettes par exemple : un peuple en moins, contre un joueur en plus. (les règles sont dispo sur le site de DoW)
J’ai bien peur que même DoW ne l’offre plus pour une commande dans la gamme Small World. D’après le site, l’offre était valable jusqu’en décembre 2010, dans la limite des stocks disponibles. C’est dommage, ça fait un bout de temps que je la cherche, je crois bien que je ne la trouverai jamais. C’ets la seule pièce manquante à ma colelction SW
rectomite dit:J'ai bien peur que même DoW ne l'offre plus pour une commande dans la gamme Small World. D'après le site, l'offre était valable jusqu'en décembre 2010, dans la limite des stocks disponibles. C'est dommage, ça fait un bout de temps que je la cherche, je crois bien que je ne la trouverai jamais. C'ets la seule pièce manquante à ma colelction SW
Perso, j'ai eu la mienne, en juin dernier, en achetant smallworld dans une petit boutique de province ^^ Le vendeur m'a mis en cadeau avec l'extension tunnels et le nécromant.
Donc ça doit pouvoir encore se trouver, mais...
OK, merci pour l’info, j’essaierai chez mon vendeur, mais je n’y crois pas trop
rectomite dit:OK, merci pour l'info, j'essaierai chez mon vendeur, mais je n'y crois pas trop
Bonne chance quand même !
Realms permet effectivement de jouer à 6 joueurs, avec des scénario plutôt sympathique.
L’ile du nécromant, j’en suis pas franchement fan. Je trouve que cela rend le jeu moins intéressant même.
smallworld ça peut même se jouer à 6 directement sur le plateau 5 joueurs, ça marche mais ça bastonne bien (et il faut des extensions pour avoir assez de peuples), et c’est un peu longuet quand même…