[SmallWorld] Les extensions à venir...

[Small World]

Quelqu’un en sait-il davantage qu’il en est présenté ici : http://blog.daysofwonder.com/?p=1103&language=fr sur ces extensions à venir (quelles sont les nouveaux pouvoirs, peuples, règles,…) ?

De ce que j’ai cru comprendre :
- les gobelins attaquent à -1 les peuples en déclin
- les kobolds attaquent toujours par nombre pair

mais pour les autres ? (et d’ailleurs d’autres sont-ils prévus ?)

Et quels sont ces mystérieux chefs ?

Bref, vous l’aurez compris : je suis impatient (d’autant plus qu’encore une fois, à ma dernière partie, il n’y avait plus de peuples disponibles à 4 joueurs autour de la table… ça fera donc du bien ces nouveaux peuples).

Comment faites vous pour ne plus avoir de peuples à 4 ?

A supposer qu’à un moment de la partie, tous les joueurs aient 2 peuples (un actif, un déclin) et qu’un des joueurs ait un pouvoir ancestral (2 peuples en déclin, un actif), ça fait 9 peuples utilisés, grand max !

Il en reste donc 5 dans la pioche, donc un choix limité de 1…

Rappelez vous bien que dès qu’un peuple actif passe en déclin, on doit défausser tous les pions du peuple en déclin précédent pour ne conserver qu’un SEUL ET UNIQUE peuple en déclin. Le pouvoir ancestral, qui met le peuple associé “hors du comptage”, permet seul d’avoir deux peuples en déclin… :D :D

/* mode hors sujet ON /

Melchior dit:Comment faites vous pour ne plus avoir de peuples à 4 ?

j’ai du mal m’exprimer :il reste bien des peuples mais la pile de peuples est vide ensuite (il y a un tas de pouvoir sans peuple) attendant que des peuples soient défaussés… :wink:
/
mode hors sujet OFF */

Oui c’est clair que je suis très hors sujet, désolé pour le flood… j’ai failli noter la même chose…
je :arrow:

Moi aussi je m’interroge sur ces fameux chefs. Qu’est-ce qu’ils apportent de plus ? Comptent-ils pour deux voire plus ? A-t-on un bonus quand on les a et un malus si ils sont perdus dans la bataille ?

Bref tout ça est encore bien flou.

Sinon les nouveaux peuples et pouvoirs m’intéressent également ne serait-ce que pour multiplier les combinaisons possibles.

Le top serait un coffret “collector” regroupant toutes les extensions car je en vois pas comment ranger les nouvelles tuiles dans la boite d’origine.

PioT dit:
Le top serait un coffret "collector" regroupant toutes les extensions car je en vois pas comment ranger les nouvelles tuiles dans la boite d'origine.

c'est vrai que pour l'instant les mini-extensions prévues pour le mois à venir compteront 5 nouveaux peuples et 7 pouvoirs (si mes calculs sont exacts...).

vivement, vivement... (surtout que les illustrations sont toujours aussi funs !)

Du coup, pour l’extension “chefs” des commandes groupées en perspectives ou j’anticipe trop? :^:

pirikou dit:Du coup, pour l'extension "chefs" des commandes groupées en perspectives ou j'anticipe trop? :^:

comment ça se passe si on habite des régions bien distinctes ?
l ombre de Pan dit:
pirikou dit:Du coup, pour l'extension "chefs" des commandes groupées en perspectives ou j'anticipe trop? :^:

comment ça se passe si on habite des régions bien distinctes ?

A mon avis, si c'est offert via Bgg, il y a des chances que ca tienne limite dans une enveloppe...

Après, rien n'empeche de s'organiser par régions ^^

Vu ce que j’ai lu, je ne pense pas qu’on pourra dire sur BGG " Bonjour j’en prends 50 de vos chefs". Ca va être limité à 1 par personne donc pas de commande groupée.

Je suis impatient de pouvoir mettre la main sur les 2 minis-extensions, celle sur les chefs, et la grosse extension au contenu encore mystérieux (à mes yeux) : j’aime vraiment bien ce jeu.

Là, c’est malin : rien que d’en parler j’ai envie de me refaire une partie…

PioT dit:Vu ce que j'ai lu, je ne pense pas qu'on pourra dire sur BGG " Bonjour j'en prends 50 de vos chefs". Ca va être limité à 1 par personne donc pas de commande groupée.

Damed!

Genre Bgg enrichot la poste américaine :mrgreen: ?