[ Smallworld ] Les nouveaux Ancestraux

[Small World]

Je commence avec les Géants des Collines. Puis, ils déclinent et je joue les Trolls Ancestraux. Quand les Trolls Ancestraux déclinent, est-ce que les Géants sont retirés du plateaux de jeu ?

Dis autrement, est-ce que la capacité “Ancestraux” fonctionne quand les Ancestraux sont mon deuxième peuple ? ou bien est-ce que la capacité fonctionne uniquement quand les Ancestraux sont mon premier peuple ?

Cela fonctionne que cela soit ton 1er ou 2ème peuple: les ancestraux ne comptent juste plus dans la limite d’un seul peuple en déclin. Si tu déclines une 3ème fois, ce n’est pas les ancestraux qui disparaissent (que cela soit ton 1er ou 2ème peuple) mais ton autre peuple en déclin.

En gros je suis moins clair que la règle :P mais les réponses sont:
1) non, les géants restent
2) oui, 1er ou 2ème
3) non, 1er ou 2ème
Pour énoncer autrement, tes ancestraux sont en dehors (ignorés) du cycle normal de déclin.

Lorsque votre Peuple ancestral est en déclin, il ne compte plus dans la limite précisée dans la section Passer en déclin p. 6 qui indique qu’un même joueur ne peut avoir qu’un seul Peuple en déclin à la fois. Vous pouvez donc avoir deux Peuples en déclin à la fois, qui vous rapportent tous les deux des jetons de victoire. Si vous passez un troisième Peuple en déclin, votre Peuple ancestral reste sur le plateau, mais votre autre Peuple en déclin disparaît, comme d’habitude. En fait, les pions de votre Peuple ancestral ne quittent le plateau que s’ils sont anéantis par l’ennemi.