[Small World]
Un joueur a ses 9 pretresses en declin sur une case
Un autre joueur prend la case avec un dragon.
Il se passe quoi?
EDIT: j’ai trouvé tout seul, elles y passent
christophej2 dit:Un joueur a ses 9 pretresses en declin sur une case
Euh, c'est théoriquement possible, mais j'y crois pas une seconde. Une tour de 4 c'est bien, 5 ce serait excellent (j'ai jamais vu), 6 je pense que c'est quasi impossible, faudrait l'aide des adversaires.
Les prétresses valent rarement le coup, et effectivement d'autant moins si le dragon est imminent, à moins que la personne qui a les prétresses se débrouille pour chopper elle-même le dragon.
Strobineller dit:christophej2 dit:Un joueur a ses 9 pretresses en declin sur une case
Euh, c'est théoriquement possible, mais j'y crois pas une seconde. Une tour de 4 c'est bien, 5 ce serait excellent (j'ai jamais vu), 6 je pense que c'est quasi impossible, faudrait l'aide des adversaires.
Les prétresses valent rarement le coup, et effectivement d'autant moins si le dragon est imminent, à moins que la personne qui a les prétresses se débrouille pour chopper elle-même le dragon.
Une tour à 9 c'est énôôrme !!!
C'est un cas réel ou supposé ? Si c'est un cas réel vous avez bien compté le nombres de territoires et pas le nombre de pions peuples (erreur que j'ai faîte à ma première partie avec elles) ?
Héhé … effectivement, la nuance est importante ! Pour ma part, la seule extension que je n’ai pas acheté est “Honneur aux dames” que je trouvais trop déséquilibré à cause des prêtresses … peut être parce que je n’avais pas perçu la nuance entre “nombre de jetons” et “nombre de territoires”.
En effet ça change tout ! Sinon, concernant le dragon, comme tu le dis, pour moi aussi elles y passent toutes.
Je pense que nous avons fait une erreur de règle alors.
Nous avions les extensions mais pas les règles.
En regardant sur la fiche tric trac, j’ai trouvé ceci dans le descriptif:
“Lorsque les Prêtresses passent en déclin, elles forment leur Tour d’Ivoire en se regroupant toutes dans une seule région. Chaque Prêtresse de la Tour d’Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour !”
Si je comprends bien, c’est 1 pion par territoire dans la tour?
christophej2 dit:Je pense que nous avons fait une erreur de règle alors.
Nous avions les extensions mais pas les règles.
En regardant sur la fiche tric trac, j'ai trouvé ceci dans le descriptif:
"Lorsque les Prêtresses passent en déclin, elles forment leur Tour d'Ivoire en se regroupant toutes dans une seule région. Chaque Prêtresse de la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour !"
Si je comprends bien, c'est 1 pion par territoire dans la tour?
Oui ce sont les pions en déclin qui sont regroupés.
sinon tu trouveras les règles en téléchargement sur le site de DoW

Gaz dit:
En effet ça change tout ! Sinon, concernant le dragon, comme tu le dis, pour moi aussi elles y passent toutes.
Exact.
christophej2 dit:
Si je comprends bien, c'est 1 pion par territoire dans la tour?
Oui, c'est ça, un pion par territoire pour former la tour.
D’accord merci pour les renseignements.
Je penserais à aller sur le site la prochaine fois
C’est bien de savoir que c’est une erreur de règle, ca consolera peut etre un peu la joueuse qui a perdu sa tour de 9 pions hier soir et qui a tiré la tronche tout le reste de la partie