[SmallWorld Meme pas peur] Précisions sur les pygmées

[Même pas peur]

Bonjour,

j’ai un souci de compréhension sur les Pygmées : quand une région acquise par les pygmées se fait conquérir, quel ordre doit-on suivre ?

1) on défausse d’abord le pion dans la réserve, puis on lance le dé, puis on prend les pions associés ?
2) on lance le dé, puis on prend les pions supplémentaires, puis on défausse ?

Merci pour vos éclaircissements,

Je dirais le 1. La règle dit bien “à chaque fois que vous perdez” et non “à chaque fois que vous devez perdre”. Tes pions sont défaussés avant lancer le dé.

En clair, on défausse, on lance le dé, on prend les renforts, et on les redéploie à la fin du tour de l’attaquant.

Je pense qu’en effet, c’est plus juste de défausser avant de lancer le dé, comme tu dis.

Ca ferait alors des pygmées un peuple robuste dans les mains d’un joueur avec un poil de chance ;)

C’est à dire que le pygmée a un taux de reproduction supérieur aux autres races de SW… :)

Je ne comprends pas :
du coup, lorsque les pygmées perdent des unités, le dé peut leur rendre aussitôt?
En gros, supposons que je me fasse prendre 3 territoires, je perds 3 pygmées. Je lance 3 fois le dé, et je regagne tous les pygmées indiqués par le dé?
Ca fait des pygmées un peuple super résistant!

Statistiquement, le dé fait 1 en moyenne. Donc ce pouvoir a une puissance équivalente à celui des elfes (ou immortels) sauf que son effet est aléatoire et non fixe.