[Small World]
Bonjour à tous,
J’ai une question sur un cas que j’ai eu hier lors d’une partie à 3 joueurs sur smallword, avec l’extension honneur aux dames et l’île du nécromant :
La dame blanche, en déclin “condamne” les territoires. Si elles bloquent tous les territoires autour du lac, le nécromant ne peut plus jouer ses fantômes s’il ne possède plus de territoire ?
Ou bien les fantômes ne sont pas affectés par ce pouvoir car ils sont considérés comme peuple en déclin (donc idem pour le pouvoir des mi-portion, le dragon, les deux héros) ?
Par avance merci pour vos réponses.
Hello
Je ne connais pas l’extension nécromant mais les dames blanches avec leur deux pions peuple ne peuvent guerre coloniser énormément de territoires, je crois que c’est trois maxi.
Donc aucun risque qu’elle bloque tout, mais sinon les territoires condamné par les dames blanches bloquent tout
Sur le plateau 2 joueurs (+ 1 nécromant), les dames blanches peuvent entourer le lac en 3 tour, il y a que 5 terrains adjacents.
Et malheureusement j’ai vu le coup venir trop tard, je n’ai pas pu m’en sortir (mauvais gestion de mes fantômes et malchance au dé).
Merci pour ta réponse, je me méfierai des dames blanches par la suite.
A moins d’avoir le pouvoir Garous, Armés ou un autre pouvoir super agressif, on ne peut pas conquérir plus de 2 ou 3 territoires avec les Dames blanches.
Sachant qu’il y a une montagne parmi les 5 cases adjacentes, ça demande 11 pions en temps normal pour entourer tout le lac. Avec la réduction offerte par Armés, il faut encore 6 pions. Comme les Dames blanches arrivent par un bord, il faut qu’elle conquièrent un territoire supplémentaire avant d’accéder aux bords du lac.
Vu comme ça, j’ai l’impression que le Nécromant a mal joué pour se laisser encercler sans tuer les Dames blanches avant qu’elles ne passent en déclin, ou que les Dames blanches ont été mal utilisées.
C’est le nécromant (moi) qui ai mal joué
j’ai été dérangé au téléphone pendant la partie, et je me suis rendu compte de cela qu’à la fin de mon deuxième tour.
La dame blanche (7 pions) a entouré le lac en 2 tour (avec beaucoup de chance au dé) et à décliner au troisième tour.
D’accord.
C’est un déroulement de partie exceptionnel qui a conduit à cette situation de blocage.
Tant pis pour le nécromant!!!
J’ai eu un cas similaire avec un collègue qui engrangé 16 PV par tour. Tout le monde ralait et je leur ai fait remarquer qu’il a bien joué et que vous n’avez rien venu venir comme des nuls. Pas de réflexion tu l’as dans le fion!!!