[Small World]
bonjour
première partie avec l’ile du nécromant et plusieurs points de règles se posent
une question concernant la gestion des transformation des sorciers avec l’extension l’ile du nécromant
une troupe transformée par les sorciers
vont elles dans le puit des ames ?
pour les kobolds les renforts pouvant étre récuperé, peuvent ils être repris du puit des ames ??
Merci d’avance de vos réponses
Julianos dit:bonjour
Bonjour !
Julianos dit:première partie avec l'ile du nécromant et plusieurs points de règles se posent
une question concernant la gestion des transformation des sorciers avec l'extension l'ile du nécromant
une troupe transformée par les sorciersvont elles dans le puit des ames ?
Non, un sorcier transforme un pion isolé d'un peuple actif en sorcier, il ne le "tue" pas, donc le pion peuple ne va pas dans le puits aux âmes.
Julianos dit:pour les kobolds les renforts pouvant étre récuperé, peuvent ils être repris du puit des ames ??
J'avoue ne pas bien comprendre : les Kobolds ne doivent jamais se retrouver seuls sur un territoire. Ils n'ont pas de "pouvoir" concernant la récupération de renfort (d'ailleurs il ne me semble pas qu'une règle du jeu de base ou de l'extension permette cette récupération physique des renforts...)
Merci d'avance de vos réponses
ça ne concernerait pas les pygmées plutot ??
Non, un sorcier transforme un pion isolé d'un peuple actif en sorcier, il ne le "tue" pas, donc le pion peuple ne va pas dans le puits aux âmes.
Heu, faut voir.... Je crois bien avoir joué au festival de Montpellier et avoir poser la question à Laurent Verrier... La réponse était à l'opposé de la tienne. D'un autre côté le gentil auteur de jeu qui présentait l'extension était très occupé à faire voler des avions en papier alors il m'a peut-être répondu rapidement...
Les transformations des sorciers sont des conquêtes, il y a perte d'unité pour l'adversaire.. Ce n'est pas le mot "perte" qui est indiqué dans les règles (je n'ai pas l'île donc je ne sais point) ?