[smallworld] obligation d'extension

[Small World]

bonsoir,

je viens d’acheter smallworld et j’ai une question:
-lors de la preparation on recupere des pions dans chacune de nos regions conquises…
-Avec ces pions on peut conquerir de nouvelles regions
-Si on ne veut pas le faire pour rester dans son coin bien protégé (par le nombre de nos pions) ou pour une autre raison x ou y, il nous restera tous les pions en main…
-Ma question concerne alors le redeploiement:
Il est marqué: "il peut redeployer les pions de peuple qu’il a placé sur le plateau, il n’est mentionné nul part ce qu’il doit faire de ses pions en mains
Il est evident que s’il ne peut pas “redeployer” des pions en main (et qu’il veut avoir une chance de gagner) il est obligé de conquerir…

En gros: Que fait on des pions qui nous reste en mains à la fin d’un tour??? A t on le droit de les redeployer sur les regions que l’on possede??? (ce qui n’est pas specifié sur les regles…)

Je pense que oui car sinon ça obligerai tout le monde à conquerir tout le temps pour deployer toute ses troupes…
mais j’aimerai une confirmation

merci

… Ben si tu veux rien faire, tu ne reprends rien en main et tu redéploies tes poins comme tu veux entre tes régions…

C’est ça.

je confirme la réponse et j’ajoute
tu peux aussi faire quelques conquêtes et arrêter alors qu’il te reste encore des pions en main, dans ce cas là, la phase de conquète est terminé et tu redéploie comme bon te semble, que les pions soient sur le plateau ou dans ta main ne change rien :pouicok:

si je me rappel bien… tu dois d’abord conquérir.
Une fois que tu as conquis, tu récupères tes troupes en laissant 1 pion par région.
Ensuite tu redéplois tes troupe comme bon te semble sur les région occupés.

c’est bien ça ?

C’est bien ça, de façon théorique et règlementaire. Dans la pratique, plutôt que de récupérer tout ses pions sauf un par région, il est plus rapide de les dispatcher directement comme tu veux entre les régions que tu possèdes (tu ajustes, un de plus par là que je prends ici…etc…).

Heum… il n’y a aucun intérêt à ne pas conquérir… :mrgreen:

Groddur dit:Heum... il n'y a aucun intérêt à ne pas conquérir... :mrgreen:

Quand on a des trolls bâtisseurs déjà bien répartis, par exemple...
Dude dit:
Groddur dit:Heum... il n'y a aucun intérêt à ne pas conquérir... :mrgreen:

Quand on a des trolls bâtisseurs déjà bien répartis, par exemple...

Ben... On attaque pour poutrer l'adversaire :mrgreen: Ensuite lors du redéploiement on peut vider les provinces qu'on a attaqué non ?
Groddur dit:
Ben... On attaque pour poutrer l'adversaire :mrgreen: Ensuite lors du redéploiement on peut vider les provinces qu'on a attaqué non ?

Non on ne peut pas. Après la phase de conquête, quand on se redéploie on doit autant que possible laisser au moins un pion par région.
La seule façon de vider une région à ce moment là c'est si on a les amazones et qu'on doit en rendre alors qu'elles seraient nécessaires pour maintenir la région
Groddur dit:

Moi j'aurai dit oui on peu en se redéployant abandonner des régions que l'on vient de libérer du joug d'un infame adversaire
La règle du jeu qui est dans la boîte dit:Redéploiement
Lorsqu’un joueur ne peut plus (ou ne veut plus) conquérir de régions lors de son tour, il peut redéployer les pions de Peuple qu’il a placés sur le plateau en les répartissant à sa convenance dans les régions qu’il occupe, même si ces régions ne sont pas adjacentes les unes aux autres. La seule condition à respecter obligatoirement est qu’il faut laisser au moins un pion de Peuple dans chaque région occupée.

Et plus loin, à la description du pouvoir "amazones":
La règle du jeu qui est dans la boîte dit:Après avoir redéployé vos troupes (voir Redéploiement, p.5), retirez donc quatre pions Amazones du plateau et mettez-les de côté, en prenant soin de laisser tout de même 1 pion Amazone dans chaque région occupée, dans la mesure du possible. Reprenez vos 4 pions en main au début du prochain tour, au moment de préparer ses troupes (voir Préparer ses troupes, p. 6).

Okay. De toute façon je ne me pose pas la question, j’attaque toujours quand je peux et je garde toujours mes conquètes ! :mrgreen: :lol:

Groddur dit:Okay. De toute façon je ne me pose pas la question, j'attaque toujours quand je peux et je garde toujours mes conquètes ! :mrgreen: :lol:

Moi aussi, résultat: 17 ans de mariage :kingboulet:
Mais quand vais-je donc décliner? :lol:

Bon week-end à tous :)