[Small World]
bonjour,
en mattant les video de yahndrev expliquant les mecanisme de jeu,
(http://yahndrev.over-blog.fr/article-33132292.html)
l’orc garde l’unité morte de chaque territoire conquis afin de calculer son bonus de fin d’attaque (+1 vict par conquête de region non vide)
est ce que ca reste valable pour lorsque l’orc attaque un territoire elfe dont le joueur récupère tous ces pions, ce qui annulerait le bonus des orcs.
en est-il de même pour le bonus pillard qui serait annulé par l’immortalité des elfes (dans l’imaginaire on ne peut pas pillier un elfe immortel)
concernant les squelettes et leur bonus, est-il valable pour des région conquis contenant des elfes (dans l’imaginaire on suppose que les squelettes se forme à partir de cadavre c’est a dire les pions perdu, comme les elfes ne meurent pas on ne pourrait pas profiter de ce bonus).
je pense que la reponse sera “non” mais dans une partie 2 joueurs j’ai trouvé les squelettes armés imba.
Voilà
zzs dit:je pense que la reponse sera "non"
Ah, moi je dirai "oui", l'immortalité des Elfes ne gêne en rien les pouvoirs des Orcs, des Pillards et des Squelettes. La région est "vidée", c'est ce qui compte.
Un truc qui aide bien, c’est de s’en tenir aux termes définis par la règle du jeu et on parle bien pour les orcs, les squelettes et le pouvoir pillards de régions non-vides conquises.
La règle définissant une région non-vide de la manière suivante:
La règle du jeu page 8 dit:Une région est considérée comme non-vide si et seulement si elle contient au moins une Tribu oubliée ou un pion de Peuple ennemi (actif ou en déclin). Une région qui contient un pion de Montagne mais pas de Tribu oubliée ni de pion de Peuple est considérée comme vide

Edit: garder les unités mortes, c’est juste une astuce pour garder le compte des régions non-vides conquises, rien de plus.