[Small World]
La question est dans le titre.
J’envisage d’acheter un des deux jeux (non, pas les deux, n’insistez pas.)
Donc si les personnes qui connaissent les deux pouvaient m’orienter vers le meilleur choix, ça m’aiderait !
Les critères principaux : la rejouabilité, la difficulté et la complexité des règles.
Merci d’avance !
En très gros :
Smallworld pour un public un poil plus casual/familial
Underground, à l’inverse, pour un public un poil plus gamer.
Mais bon, ça se joue à pas grand chose. Choisis surtout en fonction de l’ambiance, du thème.
Je me pose la même question, et je penche actuellement pour l’Underground : j’aime bien le concept de la rivière, les monstres avec leurs trésors collent avec l’univers et si on y joue sans se prendre la tête, ça n’a pas l’air beaucoup plus complexe que l’original (et si on veut réfléchir, ça semble plus riche avec des trésors à défendre et la rivière).
Et l’argument majeur pour moi : les Nains sont quand même plus dignes de leur réputation dans l’Underground.
Lucide dit:
Et l'argument majeur pour moi : les Nains sont quand même plus dignes de leur réputation dans l'Underground.
C'est vrai que les nains dans smallworld ne m'ont jamais vraiment convaincu ou alors en toute fin de partie parce que tous le monde les a zapper donc plein de point de victoire dessus.
Totoche.
Justement ils sont petits, ils passent inaperçus, tout le monde les oublie !
Par contre ils accumulent des richesses et sont gavés de points de victoires …
Très storyline, très crédibles les nabots finalement ![]()
Je viens justement de me procurer SmallWorld Underground et j’avais déjà SmallWorld.
Je trouve les règles très similaires à quelques tout p’tits détaisl près… mais voilà, ses p’tits détails font que le jeu me semble beaucoup plus intéressant (un peu comme les p’tits différences qui font que je préfère les Aventuriers du Rail Europes aux ADR USA).
Donc Moi je te conseille plutot le Underground!
Voili, voilou! ![]()
je peux avoir Small world normal pour 30 € avec toute les extension en très bon état !
vous me conseillez quand même underground ?
Ha ben, à ce prix là, prend SmallWorld classique alors! ![]()
Merci pour ce conseil, par contre les extensions apporte quoi de nouveau clan ?!
Nouveau plateau , nouveau pouvoirs , nouveau peuples … ![]()
Hop hop hop, on ne change pas de sujet !
Merci pour vos réponses, je reste a priori sur ma première idée, qui est Smallworld : un peu plus léger donc plus facile à sortir avec des joueurs occasionnels.
Désolé Zogo !! j’en ai profité cela évitè de créer un nouveau poste Merci a toi !
Pas de problème.
Maintenant, si tu pouvais acheter Underground et me laisser l’occase que je convoite également, ce serait sympa ![]()
sorry !!