[Smallworld] Oui, je suis content de mon coup! :-)

[Small World]

Imaginez… Partie à 3 joueurs.

Tour 3
Acquisition aux enchères (4 PV) de la carte “Manipulation génétique” : possibilité de se fabriquer le combo de son choix parmi les peuples et pouvoirs existants…
Je recrute alors mes elfes intrépides au tour suivant : l’immortalité des elfes couplée au pouvoir intrépides (phase d’invasion double) me paraît en effet intéressante…

Tour 5
Acquisition aux enchères (encore 4 PV) de la carte “Elixir de nécromancie” : possibilité lors du déclin de conserver son combo peuple + pouvoir (comme si c’était un peuple de zombies avec son pouvoir toujours actif…) Je décline donc…

Tour 6
J’enrôle les nains bâtisseurs qui forment une tour d’ivoire (ou tout comme) : ils se contentent d’attaquer un ou plusieurs territoires adjacents pour enlever des points à mes adversaires puis abandonnent les territoires conquis pour se regrouper dans une montagne avec symbole mine.

Combo fabuleux qui m’a permis de tenir jusqu’à la fin de la partie puis de l’emporter! Du bonheur ce jeu : les différentes extensions lui offrent un renouvellement inépuisable!

Bien joué, ou encore gg, comme disent les jeunes.

J’aime aussi beaucoup les cartes de la dernière extension qui ajoutent juste la petite touche de chaos qui ne manquait pas à ce jeu génial. :mrgreen:

samuel2277 dit:Tour 6
J'enrôle les nains bâtisseurs qui forment une tour d'ivoire (ou tout comme) : ils se contentent d'attaquer un ou plusieurs territoires adjacents pour enlever des points à mes adversaires puis abandonnent les territoires conquis pour se regrouper dans une montagne avec symbole mine.

Attention (de mémoire) , tu peux redeployer tes nains pour les empiler, mais tu dois laisser au moins un nain par territoires acquis. Ce n'est qu'a la phase avant combat que tu peux abandonner un territoire.

Argh, bien vu, on a pas fait attention à ce point de règle sur cette partie là! Il m’aurait donc fallu ne conquérir que deux territoires au premier tour puis ne plus conquérir quoi que ce soit durant mes phases suivantes pour faire deux tours d’ivoire…

et puisqu’on en est sur des points de règle
je ne vois pas trop l’intérêt d’empiler des nains sur une mine
une mine rapporte un point de plus qu’il y’ai 1 seul ou 5 nains dessus
ensuite bâtisseur ne permet pas d’empiler des forteresses

Donc hormis le fait que tu ne pouvais pas abandonner des régions après redéploiement, ton peuple actif ne te rapportait que 3 point par tour
1 point pour le territoire, puis un point pour la forteresse et enfin 1point pour la mine
je ne vois pas ou est le fabuleux la dedans… :o
A moins que ce ne soit juste un moyen de garder ton top peuple en déclin, mais 3 point pour un peuple actif c’est pas très poupouce

LOL, ça va devenir le post “Comment je les ai bien entubés”!!
Mais involontairement…

Pour le pouvoir des bâtisseurs, on a pas fait gaffe : on a confondu avec le pouvoir des Scouts…
Finalement, pour “optimiser” le combo, il m’aurait donc fallu conquérir disons deux régions avec mes nains, dont une mine : ça m’aurait fait 5 points avec mon peuple actif, quasi “imprenables” et avec mon peuple en faus déclin, je faisais facilement 10 points malgré l’acharnement de mes adversaires! :)

Oui j’ai l’impression que tu t’es enflammé et que les autres n’y ont vu que du feu! (c’est le ca de le dire !:mrgreen: )

Mais bon au moins tu le reconnais à la différence d’un triste sire comme Le Zakahn noir qui joue de ses relations privilégiées avec le ministère de la magie pour TRICHER odieusement à Dungeon lords et s’en défendre de manière éhonté !!
Mais bon depuis que j’ai appris qu’il avait du coucher avec troll pour réussir j’ai plus de la compassion pour lui qu’autre chose…