[Small World]
Hola,
C’est arrivé lors d’une partie quelle est la solution à adapter:
Un joueur ayant un peuple en déclin la tour d’ivoire des Prêtresses et qu’il veut garder à tout prix vu la récolte à chaque tour!! Son peuple actif se fait laminer et éradiquer du plateau donc plus de régions pour se redéployer ses 3 malheureux pions en main!
Ce peuple ne peut pas se mettre en déclin puisqu’il n’est pas présent sur aucune région et il doit donc ré-attaquer sur un bord du plateau pour reconquérir mais est il possible au lieu de cela d’abandonner ce peuple moribond et choisir un nouveau peuple actif tout en gardant ses prêtresses lucratives en déclin.
Et si par exemple en main il n’avait plus de pions que devient se peuple??
merci pour vos réponses.
@+
ben je crois que oui, il peut se mettre en déclin mais il perd sa tour d’ivoire aussi et marque Zéro durant ce tour …
Samy974 dit:ben je crois que oui, il peut se mettre en déclin mais il perd sa tour d'ivoire aussi et marque Zéro durant ce tour ...
Tout à fait, rien ne l'empêche de passer en déclin mais il fera un tour à zéro points. C'est impératif s'il souhaite prendre un nouveau peuple actif.
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16629&start=0
tokyoblade dit:
Ce peuple ne peut pas se mettre en déclin puisqu'il n'est pas présent sur aucune région
Si, c'est possible, et c'est à mon avis la meilleure solution... bien que critique !
En passant en déclin il n'aura aucun pion sur le plateau et en plus, il perdra également sa tour d'ivoire de prêtresses... Autrement dit il n'aura plus rien et ne marquera rien pendant un tour... A lui de rebondir avec son prochain peuple.
Pas moyen de garder sa tour s'il décline de toute façon.
Il peut effectivement tenter de redéployer ses 3 malheureux pions mais il y a de grandes chances qu'il se retrouve dans la même situation au prochain tour...
ok ! merci pour l’info c’est noté pour la prochaine partie avec la tour
@+