[Small World]
Dans la série “Mon peuple passe en déclin, mais là, j’ai un doute”, je voudrai le peuple avec le pouvoir “marins”.
Quand un tel peuple passe en déclin, il perd son pouvoir. Il n’est donc plus marin : que doit on faire des tuiles peuples posées en mer? Restent-elles jusqu’à ce que lje passe mon second peuple en déclin, puisque personne ne pourra mes les prendre, ou bien comme le peuple n’est plus marin, dois-je les enlever?
Smart dit:Dans la série "Mon peuple passe en déclin, mais là, j'ai un doute", je voudrai le peuple avec le pouvoir "marins".
Quand un tel peuple passe en déclin, il perd son pouvoir. Il n'est donc plus marin : que doit on faire des tuiles peuples posées en mer? Restent-elles jusqu'à ce que lje passe mon second peuple en déclin, puisque personne ne pourra mes les prendre, ou bien comme le peuple n'est plus marin, dois-je les enlever?
Donc:
La règle dit:Vous pouvez considérer les mers et le lac comme trois régions vides et les conquérir. Vous conservez ces régions même en déclin. Elles vous rapportent des jetons de victoire tant que vos pions y restent. Les mers et le lac ne peuvent être occupés que par un Peuple qui dispose de ce Pouvoir.
1) le peuple perd son pouvoir de conquérir les mers et le lac (donc les zombies en déclin ne peuvent plus y rentrer)
2) les tuiles en déclin restent et ne peuvent pas être viré (sauf si marins à nouveau mais peu probable)
Le symbole sur la tuile est d'ailleurs assez clair à ce sujet: actif tu as une flèche qui t'indique que tu peux rentrer dans la mer et lac, inactif, juste de marquer les points (pas de flèche).
Smart dit:Dans la série "Mon peuple passe en déclin, mais là, j'ai un doute", je voudrai le peuple avec le pouvoir "marins".
Quand un tel peuple passe en déclin, il perd son pouvoir. Il n'est donc plus marin : que doit on faire des tuiles peuples posées en mer? Restent-elles jusqu'à ce que lje passe mon second peuple en déclin, puisque personne ne pourra mes les prendre, ou bien comme le peuple n'est plus marin, dois-je les enlever?
Le pouvoir marin est recto-verso, il est donc encore actif en déclin et les tuiles restent sur la mer jusqu'à ce que le peuple soit définitivement écarté. En tout cas, c'est comme ca qu'on a joué.
sebduj dit:
Le pouvoir marin est recto-verso, il est donc encore actif en déclin et les tuiles restent sur la mer jusqu'à ce que le peuple soit définitivement écarté. En tout cas, c'est comme ca qu'on a joué.
Il y a juste une nuance subtile à indiquer (et qui ne compte que pour les zombies): tu perds ton pouvoir de rentrer sur les cases marines en déclin (mais pas les points des cases déjà acquises).
Concernant les marins aussi, les tritons n’ont pas le bonus de -1 pour conquérir les mers et le lac, uniquement les régions côtières (en tout cas c’est comme cela que je l’ai compris).
Le pouvoir marin continue après le déclin donc à prori, le peuple ne perd pas le pouvoir. Comme pour le pouvoir “ancestraux”
Je garderai donc le peuple devant moi face “déclin” mais en gardant la tuile “marin” également.
EDIT: Oulaaaaah grillé 4 fois, c’est de pire en pire. Ca m’apprendra à aller aux toilettes penant que je poste ![]()
Grunt dit:
Concernant les marins aussi, les tritons n'ont pas le bonus de -1 pour conquérir les mers et le lac, uniquement les régions côtières (en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris).
Je ne comprends pas à quoi sert cette précision
chaque conquete se faisant au minimum avec un pion et que les lacs et les mers sont forcément vide (sauf pouvoir remélanger à la limite)
non?
noisettes dit:Grunt dit:
Concernant les marins aussi, les tritons n'ont pas le bonus de -1 pour conquérir les mers et le lac, uniquement les régions côtières (en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris).
Je ne comprends pas à quoi sert cette précision
chaque conquete se faisant au minimum avec un pion et que les lacs et les mers sont forcément vide (sauf pouvoir remélanger à la limite)
non?
Justement, une région vide (sans aucun jeton donc) nécessite deux jetons à déployer quelle que soit la région. Donc même des tritons marins doivent en déployer deux sur les mers et le lac. Leur bonus n'est effectif que sur les régions terrestres côtières.
ça m’apprendra à poser des questions sans avoir relu la règle…
Merci!
Même si j’ai un peu très honte en fait…