Smallworld phase d'attaque

[Small World]

Bonjour,
il y a un exemple de phase de jeu qui me semble un peu flou lors de la conquête :
je veux conquérir un terrain adjacent (où un ennemi est posté). j’ai 3 pions (par ex) sur mon terrain. est-ce qu’ils comptent tous pour l’attaque ou simplement 2 pions car je dois toujours en laisser un sur mon terrain ?
je ne sais pas si j’ai été bien clair.
merci d’avance !

Pour toutes les questions relatives aux règles, il faut poster dans le forum "Points de règles.
Merci.

Les pions sur les terrains adjacents ne comptent pas.

je pense que l’exemple du jeu n’est pas bon.

pour rappel dabord tu retire des troupes ou tu veux sur les zones que tu controle (tu peux meme abandonner des territoirs) puis tu peux attaquer avec les jetons que tu as repris en main des territoires adjacents aux territoires qu’il te reste, ou ceux à coté des territoires que tu est en train de conquérir, avec le nombre de jetons toujours necessaires, à savoir 2 pour un terrain vierge, +1 si c est une montagne, et +1 par peuples adverses qui la defendent…

j’espere que cela eclaircira tes interogations^^

amicalement nouflor

Quand tu attaques, tu ne peux pas avoir 3 pions sur une case t’appartenant étant donné que tu dois toujours reprendre tout tes pions excédentaires sur chaque territoire contrôlé par ton peuple avant la phase d’attaque (tu en laisse soit un soit zéro).

Il ne faut pas confondre le système de Risk à celui de Smallworld!Dans Smallworld ,on n’attaque pas avec les pions de Peuple d’une case précisément!

Première conquête:Tu sors tes pions de la boîte de rangement et tu les utilises pour conquérir!Une fois que tu peux ou veux plus conquérir,tu redéploies tes troupes,donc tu les répartis sur tes différentes régions adjacentes!Tu marques les points et voili ton tour est fini!C’est au suivant!

Tour Suivant:Quand revient ton tour,Tu as le choix entre poursuivre l’expansion de ton peuple ou de le passer en déclin!Si tu poursuis ton expansion!Dans la règle,il est marqué “Préparer ses troupes”:Reprenez en main tous les pions de votre peuple actif déployés sur le plateau en en laissant un dans chaque région occupée.Vous pouvez à présent les utiliser pour conquérir de nouvelles régions!Donc ca veut dire que sur tes régions,il ne reste qu’un seul pion (ou zéro si tu veux abandonner cette région)!Tu dois utiliser les pions que tu as repris pour conquérir de nouvelles régions et elles doivent être adjacentes à tes régions occupées (sauf pouvoir spécial)!

Voili

Merci SlyFly, ton explication est beaucoup plus clair :pouicintello:
Là il ne peut plus y avoir de problème ! :D