[Smallworld] Pion pouvoir "catapultés"

[Small World]

Bonjour,

Joyeux noël ! :D

En déballant furieusement mes cadeaux, j’ai constaté avec bonheur que l’un d’eux était l’extension “même pas peur!” pour smallworld.

Après dépunchage et rangeage dans la boîte dédiée, je m’aperçois que je n’ai pas de pion pour le pouvoir “catapultés” (je ne parle pas de la tuile pouvoir, mais du pions de même formes que les terriers de mi portions ou des deux héros).
Après vérification des planches dépunchés, je constate qu’aucun espace vide ne correspond à la forme de ce pion de pouvoir, et un affreux un doute m’habite: me manquerait-il une planche ?

Voilà l’inventaire du matériel dont je dispose:
-14 tuiles barbares
-15 tuiles homoncules
-11 tuiles pygmés
-11 tuiles farfadets
-16 tuiles fées
-15 jetons “chaudron”
-5 jetons “1 point de victoire”

Les autres heureux possesseurs de cette extension pourraient-il me dire si il me manque effectivement du matériel ?..Ou si l’absence du pions de pouvoirs “catapultés” est normale ?..

En tout cas, j’ai hâte d’essayer tout ça…Ainsi que l’île du nécromant et les évènements de “comtes et légendes”… Oui, j’ai été gâté ! :D

D’avance, merci !

Spiff

Un petit mail à Days of Wonder ou un coup de téléphone à ton revendeur et tu devrais avoir la planche avec le pion catapulte et les nouveaux chefs. Et si tu as été sage, tu devrais même avoir droit à l’extension “L’ile du Nécroment”.

Le pion “catapulte” ne figure pas sur les planches de l’extension. C’est une erreur de Days of Wonder.
Normalement, il est fourni à part, avec les 5 pions “chef” des races de cette extension quand on l’achète.
Il faut prendre contact avec la boutique d’où vient le jeu ou avec Days of Wonder.

Merci pour les réponses, je vais essayer de contacter directement Days of Wonder…

Spiff

à noter qu’une coquille s’est glissé dans la version française du pouvoir catapultés (ou plutôt s’est absentée devrions nous dire).

puisqu’en effet “la catapulte permet de faire une conquête à distance en sautant par dessus une région (y compris le lac mais pas les Mers) avec 1 jeton (peuple) de moins que nécessaire”

Un oubli dans la traduction française des règles anglaises.

Ah oui c’est effectivement une précision importante ! Merci !
Question complémentaire: la précision que tu évoque s’applique-t-elle également à l’évènement “catapulte géante” de l’extension “contes et légendes”, qui offre la même possibilité ?..Le texte de la carte dit “Durant son tour, chacun peut faire une conquête à distance en sautant par-dessus une région (y compris un lac)”

Spiff

Y aurait une liste des errata du jeu quelque part?

a ma connaissance pas d’errata, sinon pour le pion catapulte manquant tu as un formulaire chez dow concernant les pièces manquantes, le temps de réponse est en général ultra rapide (en fait ils répondent pas ils envoient directement):
http://www.daysofwonder.com/fr/contact/ … ntry_id=87

Jute un petit message pour dire que j’ai reçu le pions manquant (sur une plaque contenant également une tuile de chaque peuple de l’extension).

Ils sont fort chez DoW. Un SAV au poil.

Ciao,

Spiff