[SMALLWORLD] Plusieurs questions

[Small World]

Bonjour à tous.

Suite à une partie à deux, (et de loin pas la première), plusieurs problèmes se sont posés. Ils apparaissent plutôt comme des cas limites mais j’aimerais bien avoir vos avis.

1. D’abord en ce qui concerne le pouvoir “Impériaux”. Y a-t-il une limite aux nombres de PV en plus au-delà des 5 territoires (+ 1 à 4 territoires, + 2 à 5)? Mon adversaire a débuté la partie avec des fées impériales et a donc rapidement eu beaucoup de territoires et donc beaucoup de points. Même en lui tapant dessus, il a quand pris une bonne avance dès le début. Cette combo nous a paru très (trop) puissante d’où ma question sur une limite maximale des PV en bonus.

2. En ce qui concerne les farfadets. On pose des chaudrons à la fin de son tour et on les récupère au début du suivant s’ils sont encore là. Mais qu’en est-il au dernier tour ? Est-ce que le joueur dont c’est le peuple actif peut récupérer ses chaudrons une fois que tout le monde a joué ou sont-ils perdus ?

3. En ce qui concerne les zombies. Mes zombies sont en déclin et je décide de faire passer mon peuple actif en déclin. Donc mes zombies disparaissent. Mais comme je joue d’abord les conquêtes des zombies, est-ce que je prends les points que je marque éventuellement avec eux ou pas ? Dans la négative, cela revient à ne pas jouer les zombies avant le passage en déclin du peuple actif.

Voilà, j’espère avoir été clair. Merci pour vos lumières qui ne tarderont sans doute pas et bonne année à tous.

Réponse pour la 2 : Ils sont perdus.

1. pas de limite au pouvoir “impériaux” à ce que je sache. C’est très puissant en effet, mais au final, il existe des dames blanches diplomates et plein d’autres combos bien gores comme ça, c’est la vie :)

2. je sais pas mais je ferais confiance à orca1007

3. il y a deux types de tours : conquêtes OU passage en déclin. on ne joue ses zombies que lors d’un tour de conquêtes (donc pas non plus au tour où ils passent en déclin !)